Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Quelle saleté, cette malbouffe !

Article paru dans le journal nº 67 Acheter ce numéro

Les évidences sont parfois trompeuses. C’est pourquoi tout élément qui en confirme le bien-fondé est toujours le bienvenu, notamment quand il s’agit de malbouffe.

Selon une étude californienne, elle est associée à un surrisque de maladies mentales : la consommation excessive de sucre et les troubles bipolaires sont liés, de même que la surdose d’aliments frits et la dépression.

Une chercheuse française a même objectivé que l’apport régulier de produits ultratransformés est associé à un surrisque de décès prématuré, toutes causes confondues.

Comme la malbouffe est principalement répandue dans les couches sociales à faibles revenus, il s’agit là d’un facteur difficilement éradicable autrement que par une redistribution plus juste des richesses.

Sources :

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Nutrition malbouffe alimentation industrielle
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous