Accueil Actualités Quelle saleté, cette malbouffe !
Quelle saleté, cette malbouffe !
Les évidences sont parfois trompeuses. C’est pourquoi tout élément qui en confirme le bien-fondé est toujours le bienvenu, notamment quand il s’agit de malbouffe.
Selon une étude californienne, elle est associée à un surrisque de maladies mentales : la consommation excessive de sucre et les troubles bipolaires sont liés, de même que la surdose d’aliments frits et la dépression.
Une chercheuse française a même objectivé que l’apport régulier de produits ultratransformés est associé à un surrisque de décès prématuré, toutes causes confondues.
Comme la malbouffe est principalement répandue dans les couches sociales à faibles revenus, il s’agit là d’un facteur difficilement éradicable autrement que par une redistribution plus juste des richesses.
Sources :
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
La malbouffe de nouveau épinglée
Alzheimer et malbouffe, un lien possible
Le sucre et la malbouffe
nous rendent fous
Trop de sucre donne mal au cœur
Malbouffe : la fabrique des obèses
La malbouffe nuit au sommeil profond