Accueil Remèdes L’acide fulvique, régulez vos métaux lourds
L’acide fulvique, régulez vos métaux lourds
Une substance naturelle qui permet d’éliminer les métaux lourds et d’assimiler les bons métaux et oligo-éléments semble bien improbable. Et pourtant, elle existe. L’acide fulvique, c’est son nom, possède des vertus dont la nature se sert à chaque instant pour les plantes et la santé des êtres vivants.
Dans la terre, les débris des animaux et ceux des végétaux se décomposent naturellement par dégradation chimique ou biologique. Après plusieurs jours, lorsqu’ils sont décomposés en fines particules, ces débris se transforment en humus, lequel humus contient de nombreuses substances telles que l’acide fulvique qui peut pénétrer les feuilles, les racines et les tiges tout en transportant différents nutriments. Les plantes peuvent ainsi facilement être approvisionnées en nutriments du sol qui se lient à cet acide. L’acide fulvique agit comme un aimant avec les métaux et oligo-éléments. Selon de nombreuses et récentes études, son action est identique sur l’être humain.
Les bons métaux absorbés
Pour préciser son action, disons que l’acide fulvique présente l’intérêt de pouvoir influencer de façon singulièrement positive l’absorption des bons métaux chez l’homme par sa capacité à échanger des ions. Cette propriété favorise le transport et ...
Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous
Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?
Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires.
Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :
- celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
- celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
- celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.
Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.
La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !
Je m'abonne
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Non ce n'est pas dans ma tête… ni dans la votre! de Sophie Benarrosh, (éd. Leduc.S)
Se débarrasser naturellement des métaux lourds
Métaux lourds et candidose : éliminer l’un, puis l’autre
Les Français, intoxiqués aux métaux lourds