Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Sri Sri Ravi Shankar : Le but de la vie, c'est d'être heureux

Article paru dans le journal nº 32 Acheter ce numéro
Sri Sri Ravi Shankar : Le but de la vie, c'est d'être heureux

Sri Sri Ravi Shankar, maître spirituel mondialement connu, explique que la gratitude et le partage sont les clés du vrai bonheur.

Nathalie Lefèvre a rencontré Sri Sri Ravi Shankar, maître spirituel mondialement connu, adepte de la méditation et créateur de la Fondation « The Art of Living ». Il nous livre quelques conseils pour atteindre bonheur, calme et sérénité.

La Méditation

La pratique régulière de la méditation est une excellente entrée en la matière. Elle amène une meilleure connaissance de soi, des autres et de ce que qui nous entoure.

Nous pouvons ainsi mieux observer, comprendre et apprendre de nous-mêmes et de l’extérieur. La méditation permet une prise de recul et un détachement nécessaires à une vision claire et juste.

La gratitude et le partage

Le sentiment d’abondance vient de la prise de conscience de ce que nous avons. Réaliser que nous possédons plus que nécessaire éveille la reconnaissance et la sérénité.

La frustration engendre l’envie, l’avidité, la jalousie, la négativité. Désirer et oeuvrer dans le sens de ce désir n’est pas mauvais en soi. C’est être mus par la frustration qui l’est.

Il existe deux formes de joie. La joie d’obtenir, d’acquérir, d’accumuler et la joie d’offrir, de partager, de donner. La deuxième est mature et saine.

« Sourire et servir »

Il ne faut pas confondre bonheur et plaisir. Abandonner l’ego, se mettre au service d’un but supérieur sont les clés du vrai bonheur.

Être heureux ne s’apprend pas. Nous devons plutôt désapprendre ce qui nous rend malheureux. La méditation nous aide à nous débarrasser des vieux schémas de pensée et à revenir à l’essentiel.

 

 

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous