Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Erreurs médicamenteuses : l'OMS alerte

Article paru dans le journal nº 46 Acheter ce numéro

Selon l’OMS, rien qu’aux États-Unis, les erreurs de traitement sont responsables chaque année de 365 décès et de préjudices chez 1,3 million de personnes (soit 0,4 % de la population totale). Parmi les causes principales : le manque de personnel hospitalier, le manque de formation des patients, le risque de réprobation quand le soignant fait une erreur. L’OMS vient de lancer un programme mondial portant sur quatre axes : le public (réservoir de patients), les professionnels de la santé, les médicaments et les pratiques de médication. Le but est une réduction de 50 % en 5 ans. Projet ambitieux qui risque d’avorter rapidement, car de nombreux pays ont retiré la santé publique de leurs priorités.

OMS : « L’OMS inaugure une initiative mondiale pour réduire de moitié les erreurs médicamenteuses en 5 ans », mars 2017.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous