Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Descartes au pays du qi gong (Henri Tsiang)

Article paru dans le journal nº 100 Acheter ce numéro
  • Descartes au pays du qi gong, d’Henri Tsiang, éd. Interéditions.Descartes au pays du qi gong, d’Henri Tsiang, éd. Interéditions.

Le qi gong, discipline millénaire chinoise, à la fois gymnastique et méditation, est porteur de valeurs et d’une philosophie a priori très éloignées de la pensée occidentale. L’auteur, scientifique français, explore au fil des pages cette approche de l’unité du corps et de l’esprit conçu comme un tout indivisible. À travers le qi, un souffle à la fois énergie vitale et plénitude mentale que le qi gong pemet d’éveiller, l’auteur propose une plongée dans la médecine chinoise où l’on découvre des connexions inattendues avec la médecine occidentale. Le second cerveau du corps tel que présenté par les taoïstes se rapproche de la définition du microbiote, et l’homéostasie se lie au concept de yin et yang.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique médecine chinoise Qi Gong méditation Energie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous