Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Jacqueline Peker : ses rencontres avec des homéopathes remarquables

Article paru dans le journal nº 18 Acheter ce numéro
  • Jacqueline Peker - alternativesante.frJacqueline Peker - alternativesante.fr

Tout ce qu’elle touche se transforme en succès. Jacqueline Peker n’est pas qu’une simple homéopathe, elle est avant tout une magicienne dont la baguette est un tube de granule. Elle vient de publier un nouvel ouvrage, en guise d’hommage à ses « rencontres avec des homéopathes remarquables. »

Elle a été la première femme élue au rang de présidente de la Société française d’homéopathie. Infatigable ambassadrice de cette discipline, Jacqueline Peker a voué une partie de sa vie à la défense d’une vision de la santé globale, tant au niveau humain qu’animalier.

Dans les années 70, Jacqueline ouvre son premier cabinet d’homéopathie vétérinaire, elle est une des premières à l’époque à faire ce choix. Elle devient, dans la foulée, la star vétérinaire de l’émission « Trente millions d’amis ». Les années qui suivent, elle les consacre également à la transmission et part dispenser des cours d’homéopathie partout dans le monde. Un de ses élèves brésiliens sera même à l’origine de la création de « l’instituto homeopatico veterinario Jacqueline Peker », à Sao Paulo.
Lorsque la retraite vient, Jacqueline quitte son cabinet mais n’abandonne pas pour autant sa passion pour les animaux et les médecines alternatives. Elle devient rédactrice en chef de la revue « Santé pratique animaux », et organise en 2007, la première journée national de l’homéopathie.

Après plusieurs ouvrages consacrés à la médecine vétérinaire naturelle (et après avoir aussi plublié un recueil de poèmes), Jacqueline publie aujourd’hui «Rencontre avec des homéopathes remarquables» où elle retrace 60 ans de rencontres qui ont forgé sa passion et son dévouement à cette médecine de l’unité : l’homéopathie.

« Ses » rencontres

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas d’un livre qui retrace le parcours de tous les homéopathes ayant fréquenté ce monde. Jacqueline n’évoque ici que ceux qui l’ont encouragé à devenir la femme forte et sans concession qu’elle est. « Je sais très bien que je cours le risque d’en oublier. Oublier, non, mais je ne peux parler que de ceux que j’ai intimement connus, ceux avec lesquels j’ai étudié, écrit, enseigné, parfois pleuré et parfois ri, ceux avec lesquels j’ai partagé le pain et le vin…et tant de connaissances » confie-t-elle. En somme, un livre intimiste sur les relations intellectuelles et personnelles qu’elle a tissé avec Léon Vannier, Jacqueline Barbancey, Madeleine Bastide, Henri et Jean Boiron, ainsi que bien d’autres…

Dans cette interview, Jacqueline Peker retrace un morceau du chemin qu’elle a parcouru avec chacun d’eux.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Homéopathie homéopathie
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous