Accueil Actualités Quand la CPAM fait la promotion de l’homéopathie
Quand la CPAM fait la promotion de l’homéopathie
De l'homéopathie recommandée aux employés de la Caisse primaire d'assurance maladie, la nouvelle a de quoi surprendre : l’homéopathie n'a-t-elle pas, en effet, été déclarée inefficace par les autorités de santé françaises ? Suite à cette affirmation, elle n’est plus du tout remboursée depuis le 1er janvier de cette année.
Pourtant, le 4 octobre dernier, la direction des ressources humaines de la CPAM de la Manche a bien invité ses employés à profiter d’un traitement homéopathique contre la grippe.
Cet « épisode malencontreux » a été possible parce que le directeur de la caisse locale n’aurait pas été informé de la démarche. Bien évidemment, dès que l’affaire s’est quelque peu ébruitée, tout a été fait pour l’étouffer : d’une part un terme a été mis immédiatement à l’expérience, et d’autre part, la CPAM a réaffirmé que le vaccin est « le meilleur moyen pour prévenir la grippe et réduire le risque de complications graves et de décès. ».
S. Long dans le Quotidien du médecin, octobre 2021.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Homéopathie : les premiers effets du déremboursement
"Je ne suis pas inquiet, l’homéopathie survivra", Albert-Claude Quemoun
Vaccination contre la covid-19 : propositions d’homéopathie pour accompagner les effets indésirables légers
Homéopathie : arrêt de production, fermetures, et suppressions de postes chez Boiron