Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Ulcère à l’estomac : éradiquez Helicobacter pylori avec des huiles essentielles

Article 100% numérique
  • Bactéries Helicobacter pylori sur la paroi de l'estomacBactéries Helicobacter pylori sur la paroi de l'estomac

Pour éviter que votre ulcère à l’estomac ne dégénère en cancer, pensez à vérifier que vous n’êtes pas contaminé par Helicobacter pylori. Si c’est le cas, voici comment maitriser cette bactérie naturellement.

Depuis plusieurs années les études se multiplient sur Helicobacter pylori. Or cette bactérie, pointée du doigt comme étant à l’origine du développement de cancers de l’estomac ainsi que d’ulcères gastriques, présenterait également des vertus. Ainsi, des recherches récentes ont mis en évidence sa capacité à réduire le risque de reflux gastro-œsophagien (RGO) comme celui du cancer de l’œsophage. Faut-il, dès lors, se débarrasser à tout prix de cette bactérie ?

Une réponse semble se dessiner : ne le faites pas, sauf si vous avez déjà un ulcère à l’estomac. En effet, dans ce cas, être infecté par Helicobacter pylori est un facteur aggravant du risque de développer un cancer de l’estomac. Et pour cause, lorsque vous souffrez d’ulcères et de reflux, on vous prescrit habituellement un traitement combinant médicaments anti-reflux et anti-acidité ainsi que des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP). Or, tout comme Helicobacter pylori, les IPP augmenteraient le risque de survenue de cancer de l’estomac.

Formule antibactérienne

Heureusement, il est possible d’éradiquer cette bactérie grâce à certaines huiles essentielles au pouvoir anti-infectieux puissant. Philippe Goeb, spécialiste en aromathérapie, vous propose une formule en ce sens :

Mélanger dans contenant en verre avec compte-goutte :

  • 14 gouttes de tea tree (Melaleuca alternifolia),
  • 10 gouttes de thym à feuilles de sarriette (Thymus satureioides),
  • 4 gouttes de laurier vrai (Laurus nobilis),
  • 12 gouttes de romarin officinal à 1,8 cinéole (Rosmarinus officinalis).

Prenez deux gouttes de ce mélange dans une cuillère à café de miel le matin à jeun (vingt minutes avant le petit déjeuner), ainsi que deux heures après le repas du midi. À faire en cure de dix jours, plusieurs fois dans l’année.

Vous pouvez également compter sur le pouvoir des plantes pour soulager votre ulcère. Certaines d’entre elles ont, en effet, la capacité de cicatriser votre estomac, formant ainsi un pansement gastrique. Enfin, certains probiotiques se sont avérés efficaces pour contenir le développement de Helicobacter pylori.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique helicobacter ulcère

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous