Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Antiépileptiques, des effets transgénérationnels

Article paru dans le journal nº 70 Acheter ce numéro

L’information n’est pas nouvelle, mais confirme ce que l’on savait déjà : les enfants de mère épileptique qui n’ont été exposés qu’à un seul médicament antiépileptique (carbamazépine, lamotrigine, lévétiracetam, valproate) pendant leur vie intra-utérine présentent un plus grand risque de troubles comportementaux que les enfants de mères non-épileptiques.

L’apparition de tels troubles doit être recherchée chez les enfants de mère épileptique afin qu’une aide leur soit apportée.

Y. Huber-Mollerna, F. J. Oort, D. Lindhout, et coll. dans Epilepsy, juin 2019.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous