Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Antidépresseur naturel

Article paru dans le journal nº 39 Acheter ce numéro

Mon épouse prend depuis de nombreuses années du Seroplex et du Lexomil. Auriez-vous un antidépresseur naturel à proposer ?

Puisque les déprimés sont carencés en sérotonine (c’est pourquoi on lui donne du Seroplex), on va favoriser naturellement la fabrication de sérotonine par le corps. C’est à partir d’un acide aminé, le tryptophane, qui sera transformé en 5-HTP, que nous fabriquons de la sérotonine. Un antidépresseur naturel, Phytoptim, contient trois principes actifs :

- Les graines de Griffonia simplicifolia, dont la teneur en 5-HTP augmente la synthèse de sérotonine.

- Le nard de l’Himalaya, plante utilisée en médecine ayurvédique au puissant effet relaxant. Il peut être utilisé sans aucun danger en journée, car il n’entraîne aucune somnolence.

- Le gingembre, très souvent utilisé en médecine ayurvédique pour ses propriétés antidépressives.

Les résultats sur la dépression sont semblables aux antidépresseurs, les effets secondaires en moins ! La posologie est de 3 gélules par jour (matin, midi, soir) avant les repas aussi longtemps que ­nécessaire. Les patients déjà traités par un antidépresseur peuvent décider de le remplacer par du Phytoptim à condition de diminuer progressivement le médicament (une demi-dose pendant trois semaines avant l’arrêt total).

 

À lire aussi cet article sur les remèdes naturels contre la dépression.

Quel que soit votre état de santé, ces conseils ne vous dispensent pas de consulter un thérapeute des médecines alternatives. Pour en trouver un près de chez vous, rendez-vous sur annuaire-therapeutes.com ou renseignez-vous auprès des écoles de formation à la naturopathie de votre région. Vous en trouverez la liste sur devenir-therapeute.fr

Pour accéder directement à une liste de naturopathes dans les plus grandes villes, cliquez sur un des liens ci-dessous.

Carnet d’adresse:

Griffonia simplicifolia

 

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Sur le même sujet
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous