Accueil Actualités Antidépresseur naturel
Antidépresseur naturel
Mon épouse prend depuis de nombreuses années du Seroplex et du Lexomil. Auriez-vous un antidépresseur naturel à proposer ?
Puisque les déprimés sont carencés en sérotonine (c’est pourquoi on lui donne du Seroplex), on va favoriser naturellement la fabrication de sérotonine par le corps. C’est à partir d’un acide aminé, le tryptophane, qui sera transformé en 5-HTP, que nous fabriquons de la sérotonine. Un antidépresseur naturel, Phytoptim, contient trois principes actifs :
- Les graines de Griffonia simplicifolia, dont la teneur en 5-HTP augmente la synthèse de sérotonine.
A lire chez nos confrères de Plantes & Santé : Le Griffonia contre l'anxiété et la dépression.
- Le nard de l’Himalaya, plante utilisée en médecine ayurvédique au puissant effet relaxant. Il peut être utilisé sans aucun danger en journée, car il n’entraîne aucune somnolence.
- Le gingembre, très souvent utilisé en médecine ayurvédique pour ses propriétés antidépressives.
Les résultats sur la dépression sont semblables aux antidépresseurs, les effets secondaires en moins ! La posologie est de 3 gélules par jour (matin, midi, soir) avant les repas aussi longtemps que nécessaire. Les patients déjà traités par un antidépresseur peuvent décider de le remplacer par du Phytoptim à condition de diminuer progressivement le médicament (une demi-dose pendant trois semaines avant l’arrêt total).
Lire aussi Inutiles antidépresseurs
À lire aussi cet article sur les remèdes naturels contre la dépression.
Carnet d’adresse:
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Les antidépresseurs au secours d’une société malade
Dépression : et si c’était la thyroïde ?