Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Covid-19 : des oméga-3 en couverture

Article paru dans le journal nº 88 Acheter ce numéro
  • Les patients dont le taux en oméga-3 ont plus de chance de survivre au Covid-19.Les patients dont le taux en oméga-3 ont plus de chance de survivre au Covid-19.

Des prélèvements de sang réalisés chez 100 patients hospitalisés pour infection par le Covid-19 ont été utilisés dans le but d’observer s’il y avait une relation entre le taux sanguin en oméga-3 et la mortalité. Il est apparu que les patients dont le taux en oméga-3 était le plus élevé avaient mieux survécu : un seul décès sur 25 dans ce groupe alors qu’on en dénombrait 13 dans les autres. En pratique, comment faire ? Préférer les huiles riches en oméga-3 natifs : colza, lin, caméline, périlla, à raison d’une cuillérée à soupe par jour, toujours à cru. Consommer au moins deux fois par semaine 150 g de poisson des mers froides et de petit calibre (riches en oméga-3 à longue chaîne, EPA anti-inflammatoire et DHA indispensable au cerveau) : anchois, maquereau, sardines, sprats, saumon de petite taille. Enfin, réduire la consommation des huiles riches en oméga-6. Sans oublier qu’il est indispensable que les apports en vitamines et minéraux soient régulièrement satisfaits, les besoins en vitamines C et D3, en magnésium, sélénium et zinc.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous