Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le complexe Albilow pour en finir avec la candidose chronique

Article paru dans le journal nº 71 Acheter ce numéro
  • L’Echinacea purpurea, outre ses propriétés de stimulation immunitaire, est aussi considérée comme antifongique grâce à ses composés polyacétyléniques.L’Echinacea purpurea, outre ses propriétés de stimulation immunitaire, est aussi considérée comme antifongique grâce à ses composés polyacétyléniques.

L’intestin est habité par une flore nombreuse et variée à laquelle se mélangent certains champignons microscopiques comme le Candida albicans. Lors de certains déséquilibres de la flore, cette mycose se développe de façon excessive et engendre le syndrome de candidose chronique.

Les symptômes ? La plupart du temps, ils s’expriment au niveau digestif : pyrosis, sensation d’être rassasié dès les premières bouchées, ballonnements, flatulences, diarrhées, prurit anal, constipations ou alternance du rythme des selles sont fréquents. La fatigue chronique inexplicable domine le tableau sans résultats sanguins pathologiques. Elle peut entraîner des troubles de l’humeur (irritabilité), voire de la dépression.

Il faut éviter tous les sucres et tous les produits contenant du sucre. Le sucre est l’aliment de base du Candida. Même le miel bio, le sirop d’érable ou le sucre de canne brun (naturel) sont toxiques dans les candidoses. Les fruits trop sucrés sont à éviter. Les levures et ferments sont à bannir (pizzas, gâteaux, pâtisseries, fromages fermentés, champignons crus, bière, cidre, sauce soja, tamari, yoghourts, etc).

Le complexe Albilow associe les principales plantes utiles pour la lutte contre ces candidoses. La cannelle (Cinnamomum zeylanicum), contient principalement des phénylpropanes cinnamaldéhydes et de l’eugénol, des aldéhydes, des phénols. Le Zinc est choisi pour sa capacité à stimuler le système immunitaire. L’ail (Allium sativum) se révèle être un puissant antifongique contre de grandes variétés de champignons. C’est un antiseptique très efficace pour tuer les parasites, grâce à ses composants : disulfures de diallyle, allicine, alliine, alliinase, inuline, vitamines A, B, C, E et ses acides aminés soufrés. Le thym (Thymus vulgaris), connu pour son action antimicrobienne et antivirale, possède, par sa richesse en thymol, une action efficace contre les champignons. Enfin, l’Echinacea purpurea, outre ses propriétés de stimulation immunitaire, est aussi considérée comme antifongique grâce à ses composés polyacétyléniques (ketoalkenes et ketoalkynes).

 

Carnet d'adresse

- Complexe Albilow (laboratoires NHM)

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique candidose candida albican

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous