Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le cancer perd son grand ennemi

Interview d'André Gernez
Article paru dans le journal nº 10

Le Dr André Gernez, ce « chercheur amateur » de génie, chez qui l’intelligence le disputait à l’intuition, est mort le 8 janvier dernier. Le père de la théorie des cellules souches n’a eu de cesse de travailler sur les cancers et maladies dégénératives, aboutissant à des protocoles de prévention aussi intéressants que trop peu connus.

Il avait 91 ans. Nous l’avions interviewé il y a deux ans (Principes de Santé, n° 43) et son indignation, tout autant que son espoir de voir un jour « la vérité triompher », restaient intactes. « On aurait pu épargner des millions de vies si l’on avait bien voulu m’écouter dès les années 1980. Mais l’argent domine tout et mes protocoles de prévention dérangeaient. J’en suis convaincu, on finira par entendre. »
La vérité d’André Gernez ? Elle prend forme dans ses combats contre la fatalité face à la maladie. Les cancers en tout premier lieu et les maladies neurodégénératives ensuite. Comment ? À partir des modèles de compréhension de ses maladies en s’appuyant sur ses découvertes sur les cellules souches ; d’une ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé