Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le parcours d’une combattante

Article paru dans le journal nº 28 Acheter ce numéro

Voilà ce qu’il manquait peut-être à votre bibliothèque au rayon arthrose : le témoignage clair, sans langue de bois, d’une malade qui, refusant la fatalité, a tout essayé. Tout ! À commencer par les injections et les infiltrations, avant d’envisager même la chirurgie. Il faut dire que cette cadre dirigeante, marathonienne, veut guérir vite. Alors, elle accepte tout : viscosupplémentation à l’acide hyaluronique, infiltration de corticoïdes, lavage articulaire au sérum physiologique, sans compter le large éventail d’antidouleurs ou d’AASAL (des anti-arthrosiques).

Toute une liste de médocs aux effets secondaires, comme les douleurs abdominales et autres brûlures d’estomac qu’elle ne se voit pas subir toute sa vie. Du coup, elle se tourne vers ces médecines alternatives qui, avant, la faisaient tant rire. Elle décrit là une aventure à travers les différentes méthodes (ostéopathie, acupuncture et même magnétisme…), mais surtout une aventure intérieure, qui l’amène à reprendre sa santé en main et à découvrir la véritable médecine : l’alimentation. Un parcours passionnant, truffé d’humour, et une plume agréable qui ne vend rien mais transmet avec une sincérité bienfaitrice.

« Comment j’ai vaincu l’arthrose », de Laura Azenard, Éd. Thierry Souccard, 210 p., 14,90 €


 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous