Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les antidépresseurs, mais quelle déprime !

Article paru dans le journal nº 28

On en parle peu chez nous, mais aux États-Unis, les fabricants de somnifères et d’antidépresseurs sont en pleine effervescence : la FDA (Food and drug administration) vient de leur imposer de diviser par deux la puissance de leurs médicaments. Il faut tout changer : la production, les étiquettes, les emballages, la politique commerciale, l’information aux médecins…

Pourquoi la FDA vient-elle troubler un marché qui pèse une cinquantaine de millions d’ordonnances chaque année chez nos amis Américains ? Les fonctionnaires du gendarme américain du médicament ont en fait entre les mains des résultats d’études inquiétants.

Il y a celle pratiquée sur des rats, qui développent plus de tumeurs lorsqu’ils prennent des sédatifs, des antidépresseurs ou même des antihistaminiques ; il y en a une autre sur les accidents de la route provoqués par la somnolence ; une troisième, à grande échelle, sur la mortalité précoce des ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé