Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les boissons light, loin d'être régime

Article paru dans le journal nº 95 Acheter ce numéro
  • Les boissons au sucralose stimuleraient les aires cérébrales de l’appétit.Les boissons au sucralose stimuleraient les aires cérébrales de l’appétit.

Les boissons dans lesquelles le sucre naturel est remplacé par un édulcorant devaient aider la perte de poids, mais la plupart des études ont montré que ce n’était pas le cas. Afin de comprendre ce paradoxe, 74 volontaires ont accepté de se rendre par 3 fois dans un laboratoire, de prendre 300 ml d’une boisson à chaque fois différente – boisson sucrée au sucre de table, boisson sucrée au sucralose ou simplement de l’eau – puis de subir certains examens. Comparativement à la boisson sucrée au sucre de table, il apparaît que chez les personnes en surpoids, la boisson au sucralose ne rassasie pas mais stimule les aires cérébrales de l’appétit ; diminue la sécrétion des hormones induisant la satiété ; et, chez les femmes uniquement, qu’elle est suivie d’une plus grande consommation de collations. Même si cette étude est la première de ce genre, principe de précaution oblige : stop aux boissons light !

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique édulcorants sucralose boisson sucrée boisson light

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous