Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Boissons énergisantes, un visa pour la maladie

Article paru dans le journal nº 92 Acheter ce numéro
  • Les boissons sucrée aurait un lien avec le développement de maladies neurodégénérative.Les boissons sucrée aurait un lien avec le développement de maladies neurodégénérative.

La consommation régulière de ce type de boissons naturellement ou artificiellement sucrées, est susceptible d’endommager l’organisme à de multiples niveaux. Dans le cerveau, elles endommagent les parois vasculaires et intensifient l’inflammation locale. Par-là, elles reproduisent deux des principaux mécanismes participants de la genèse de certaines maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose en plaques. Sur le plan métabolique, ils sont impliqués dans l’élévation de la glycémie et des triglycérides dans le sang, ce qui présage de l’émergence d’un diabète de type 2 à plus ou moins long terme, avec les risques que l’on sait, maladies cardiovasculaires en tête. Pour rappel, les boissons énergisantes comprennent des substances comme la caféine, la carnitine, la créatine, l’inositol ou la taurine.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous