Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les Virus : à l’origine des principales maladies d’aujourd’hui, de Jean-Marie Samori (éd. du Dauphin)

Article paru dans le journal nº 52 Acheter ce numéro
  • Les Virus : à l’origine des principales maladies d’aujourd’hui, de Jean-Marie SamoriLes Virus : à l’origine des principales maladies d’aujourd’hui, de Jean-Marie Samori

Notice (8): Undefined offset: -1 [CORE/plugins/plugin_as/views/helpers/articles.php, line 22]

Comme le rappelle Jean-Marie Samori, 90 % des cellules contenues dans notre corps sont bactériennes. C’est grâce à cette symbiose, fruit de millions d’années d’évolution, que notre organisme est capable de se défendre contre les principaux agents pathogènes. Malheureusement, l’alimentation moderne, les modes de vie urbains et le recours excessif aux antibiotiques bouleversent ce fragile équilibre. Avec des conséquences désastreuses : d’après l’auteur, nous sommes de moins en moins protégés face aux virus hostiles (en particulier les herpès virus de la sphère buccale), et ce recul immunitaire serait responsable de la prolifération actuelle des cancers, maladies cardiovasculaires et syndromes neurodégénératifs. Mettant à profit les enseignements de l’ayurvéda, l’auteur analyse en détail les mécanismes de l’infection virale pour diverses pathologies et nous donne les moyens de nous en prémunir.

Les Virus : à l’origine des principales maladies d’aujourd’hui, de Jean-Marie Samori, éd. du Dauphin, 255 p., 19 €.

Pour accéder directement à une sélection de thérapeutes dans les plus grandes villes, cliquez sur les liens ci-dessous :
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Publicité pour Annuaire Thérapeutes