Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Dépôt de plainte contre Michel Cymes

Article paru dans le journal nº 63 Acheter ce numéro

Ils ont dû faire une drôle de tête au Conseil de l’ordre des médecins lorsqu’ils ont ouvert leur courrier, le 10 octobre. Pensez ! Ils découvrent ce jour-là qu’une association, Libre consentement éclairé, dépose plainte contre le médecin animateur préféré des Français. Une plainte qui s’appuie sur les articles R.4127-31 et R.4127-56 du Code de la santé publique : le premier porte sur la déconsidération de la profession, le deuxième sur la confraternité.

En clair, les plaignants ont saisi la justice ordinale pour des propos de Michel Cymes, tenus le 27 juin sur le plateau de son émission Le magazine de la santé (France 5), qu’ils jugent diffamants à l’encontre du Pr Joyeux.

Michel Cymes déplorait alors l’annulation de la radiation du Pr Joyeux, en disant que ce dernier est opposé à toute forme de vaccins, alors qu’il mène en fait un combat contre l’aluminium contenu dans certains adjuvants. La procédure de conciliation aura lieu le 5 décembre à 9 h 30.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Vaccins Professeur Joyeux Conseil de l’Ordre
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous