Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L’astrologie peut-elle dire ce que sera notre santé ?

Article paru dans le journal nº 37 Acheter ce numéro
  • L’astrologie au service de la santéL’astrologie au service de la santé

L’astrologie est un excellent outil de connaissance de soi, mais c’est également un précieux outil d’éclairage et d’anticipation sur votre santé et vos prédispositions, inscrites dans votre carte du ciel natale. Elle renseigne sur votre fonctionnement énergétique, nerveux, émotionnel et psychique, ainsi que sur les déséquilibres qui peuvent engendrer des problèmes ou des pathologies.

L’étude de votre thème natal met en lumière vos prédispositions à certains problèmes de santé, mais aussi vos points de force qui vous permettent d’avancer ou de vous ­surpasser. Il est d’ailleurs intéressant de noter que, dans les temps anciens, les premiers astrologues étaient considérés comme des médecins. Il n’est qu’à rappeler la citation d’Hippocrate : « Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de ­l’astrologie ! »

Analyser son thème natal

J’utilise l’astrologie au service de la santé comme un outil préventif pour mes consultants. J’ai une approche ­holistique dans l’analyse de leur carte du ciel, considérant que tout est lié : tempérament, psychisme, corps et esprit, ainsi que le comportement et les tendances alimentaires. Cette approche permet de ­surveiller et d’optimiser leur forme et leur énergie.

À chaque consultation, il est important d’étudier les indices de santé inscrits dans notre carte du ciel natale, positifs et délicats, pouvant alerter sur des ­terrains fragiles et des problèmes de santé, et ce dès l’enfance ou à l’âge adulte. L’empreinte planétaire au moment de notre naissance est essentielle, ainsi que les influences planétaires tout au long de notre vie.

L’analyse de nos prédispositions de santé dans notre carte du ciel repose sur les positions des planètes dans les signes zodiacaux et dans les maisons astrologiques liées à la santé (maisons 1, 6, 8 et 12). Il convient d’observer si ces planètes reçoivent ou pas des aspects bénéfiques (conjonction, trigone et sextile) ou ­difficiles (opposition et carré) des ...

Image description

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 37, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous