Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L’astrologie peut-elle dire ce que sera notre santé ?

Article paru dans le journal nº 37 Acheter ce numéro

L’astrologie est un excellent outil de connaissance de soi, mais c’est également un précieux outil d’éclairage et d’anticipation sur votre santé et vos prédispositions, inscrites dans votre carte du ciel natale. Elle renseigne sur votre fonctionnement énergétique, nerveux, émotionnel et psychique, ainsi que sur les déséquilibres qui peuvent engendrer des problèmes ou des pathologies.

L’étude de votre thème natal met en lumière vos prédispositions à certains problèmes de santé, mais aussi vos points de force qui vous permettent d’avancer ou de vous ­surpasser. Il est d’ailleurs intéressant de noter que, dans les temps anciens, les premiers astrologues étaient considérés comme des médecins. Il n’est qu’à rappeler la citation d’Hippocrate : « Nul ne peut se prétendre médecin s’il ne connaît les bases de ­l’astrologie ! »

Analyser son thème natal

J’utilise l’astrologie au service de la santé comme un outil préventif pour mes consultants. J’ai une approche ­holistique dans l’analyse de leur carte du ciel, considérant que tout est lié : tempérament, psychisme, corps et esprit, ainsi que le comportement et les tendances alimentaires. Cette approche permet de ­surveiller et d’optimiser leur forme et leur énergie.

À chaque consultation, il est important d’étudier les indices de santé inscrits dans notre carte du ciel natale, positifs et délicats, pouvant alerter sur des ­terrains fragiles et des problèmes de santé, et ce dès l’enfance ou à l’âge adulte. L’empreinte planétaire au moment de notre naissance est essentielle, ainsi que les influences planétaires tout au long de notre vie.

L’analyse de nos prédispositions de santé dans notre carte du ciel repose sur les positions des planètes dans les signes zodiacaux et dans les maisons astrologiques liées à la santé (maisons 1, 6, 8 et 12). Il convient d’observer si ces planètes reçoivent ou pas des aspects bénéfiques (conjonction, trigone et sextile) ou ­difficiles (opposition et carré) des autres planètes dans le thème natal. Il est donc ­indispensable d’interpréter l’ensemble de la carte du ciel natale.

Identifier les problèmes et adapter les pratiques

Voici quelques problèmes de santé que je peux décrypter dans une carte du ciel, à titre d’exemple : névralgie à la tête, maux de gorge, sinusite, douleurs au dos, aux genoux, aux dents, à l’estomac, au foie, aux intestins, aux hanches, pieds fragiles, problèmes visuels, risque de fractures, risque d’accident, dépression, insomnies, crises d’angoisse, allergies, manque de ­italité… L’analyse des cartes du ciel des membres d’une famille est également souvent demandée (conjoint, enfants et parents) pour ceux qui ont une inquiétude face un problème de santé récent ou persistant.

Après l’analyse du thème natal et le feed-back de l’intéressé, je peux lui ­suggérer les meilleures techniques thérapeutiques en médecine douce, selon son tempérament et les divers indices de santé dans son thème, pour l’aider en parallèle d’un éventuel traitement ­allopathique.

Selon les problèmes identifiés, il m’est possible d’orienter la personne vers la pratique la plus adaptée pour elle, telle que l’ostéopathie, l’étiopathie, l’acuponcture, la naturopathie, la sophrologie, la kinésiologie, la phytothérapie, ­l’hypnose, la psychothérapie, le yoga, la méditation, les cures thermales ou encore la reprise d’un sport, entre autres exemples.

Les personnes touchées par des maladies orphelines, ayant des symptômes rares et non répertoriés, sont de plus en plus intéressées par l’étude de leur thème natal, quand la médecine ­conventionnelle a du mal à diagnostiquer et traiter leur pathologie. Car ces personnes sont parfois ­délaissées par la ­recherche médicale. L’analyse de leur carte du ciel ­apporte bien souvent des indices précieux sur la source de leur problème et des pistes de recherche, pour pouvoir mieux s’orienter vers tel ou tel spécialiste ou thérapeute. L’étude du thème natal alerte aussi beaucoup sur des désordres psychiques chez certains consultants, qui altèrent leur santé morale et génèrent parfois des problèmes psychosomatiques. Mon analyse déclenche bien souvent des prises de conscience.

Pour chacun de nous, la carte du ciel natale est précieuse, car c’est notre carte d’identité astrologique, riche d’informations, qui fait que nous sommes uniques ! L’analyse du thème natal permet ainsi de comprendre le fonctionnement de sa santé physique et psychique et d’anticiper pour entretenir au mieux sa forme et son mieux-être, source de bonheur.

Le corps et les signes du zodiaque

À chaque signe sa partie du corps. Pour le Bélier, c’est la tête, alors que le Taureau est lié à la gorge et le cou. Ne dit-on pas d’un homme costaud qu’il a un cou de taureau ? Pour le Gémeaux, ce sont les épaules, les bras, les mains et les poumons. Les Cancer sont liés à la poitrine et à l’estomac, et les Lion au coeur. Les Vierge sont reliés à la région abdominale, aux intestins, les Balance aux reins, les Scorpion aux organes génitaux et les Sagittaire aux hanches et aux cuisses. Aux Capricorne coïncident les genoux, les os, les jambes, aux Verseau les chevilles et aux Poissons les pieds et les orteils.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous