Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Catherine Lyr : L'astrologie au service de la santé

Article paru dans le journal nº 17 Acheter ce numéro
  • Catherine Lyr : L'astrologie au service de la santé

Souvent utilisé comme un outil de connaissance de soi, l’astrologie peut également être un fabuleux moyen d’anticiper les problèmes de santé physique et psychique. Rencontre avec une praticienne qui a fait du domaine de l’astrologie un outil thérapeutique étonnant.


Catherine Lyr n’a pas toujours été astrologue. A ses débuts, elle s’est illustrée en tant que comédienne et conserve une affection toute particulière pour le milieu de théâtre. « Dans mes coaching, j’aime beaucoup utiliser les techniques de l’acteur, notamment pour les prises de parole en public » confie-t-elle. Aujourd’hui habituée des plateaux de télévision et des studios de radio, elle défend avec passion une discipline qui a changé sa vie.

Un outil de prévention

Cette discipline, c’est l’astrologie, car Catherine Lyr défend que l’interprétation du thème de naissance peut permettre de mettre en lumière, d’actuels ou de futurs problèmes de santé. « Chaque tempérament, sur un plan astrologique, est prédisposé à une faiblesse organique et physique, en fonction de son signe zodiacal. Cela peut paraître simple, mais, pour arriver à un résultat satisfaisant, l’analyse approfondie du thème astral des personnes qui viennent me consulter est indispensable » explique-t-elle. Certaines catégories de signes, comme les signes d’eau, ont par exemple, une prédisposition certaine aux problèmes touchant à la sphère digestive et hépatique. « Ce sont des personnes sensibles qui ont tendance à étouffer leurs émotions, ce qui vient ensuite perturber l’estomac et le foie. Par contre, le Capricorne, signe de terre, se trouvera plutôt sujet aux problèmes osseux, surtout au niveau du dos et des genoux, résultat parfois d’une trop grande rigueur et tension musculaire au détriment d’un peu de détente» explique l’astrologue. Mais il est toujours très délicat de généraliser, car d’un individu à l’autre, les problématiques diffèrent.

Une sonnette d’alarme

Grâce à l’élaboration du thème natal, Catherine a déjà évité de graves complications à ses clients. Elle évoque souvent l’exemple de cet homme venu la consulter, et se plaignant de fortes douleurs à l’abdomen. Grâce à sa carte du ciel, elle a pu déceler un risque d’ulcère dans un futur très proche. « C’est là que la mise en garde est importante car l’individu prend conscience de son état et devient plus responsable de sa personne » rappelle-t-elle. Évidemment, un astrologue n’est qu’un conseiller et ne vient en aucun cas remplacer un médecin, mais il peut parfois tirer la sonnette d’alarme avant que la maladie ne se soit installée. « Mieux vaut prévenir que guérir » est devenu désormais, le leitmotiv de Catherine.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique astrologie Catherine Lyr astrologue connaissance de soi

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous