Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Dépasser sa souffrance… (Marie-France Gizard et du Dr Patrick Zillhardt)

Article paru dans le journal nº 93 Acheter ce numéro
  • Dépasser sa souffrance…de Marie-France Gizard et du Dr Patrick Zillhardt, éd. Eyrolles.Dépasser sa souffrance…de Marie-France Gizard et du Dr Patrick Zillhardt, éd. Eyrolles.

Tout le monde a vécu des moments de grande difficulté : une séparation, la perte d’un être cher, d’un emploi, une maladie, un mal-être en famille ou au travail. Pourtant, ces difficultés ont la propriété d’isoler. On se sent seul au monde, et de fait, on finit par détester le monde. Le cercle vicieux s’installe et on le pense hermétique. C’est ce qu’ambitionne de déjouer ce livre. Non, souffrir n’est pas une fatalité. L’identifier, l’accepter, se désaliéner de sa souffrance n’est pas impossible. Témoignages, richesses des approches, ce livre dévoile en outre des outils comme l’état d’équilibre intérieur, l’autorégulation, la dissociation, la recherche du « vrai-adulte », la maîtrise des émotions telles que peur, culpabilité, honte, qui permettraient de dépasser la souffrance.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique équilibre souffrance tristesse livre fatalité

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous