Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Protégez votre prostate avec l'herbe des Mayas

Article paru dans le journal nº 43 Acheter ce numéro
  • iresine celosiairesine celosia

Plus des deux tiers des hommes de plus de 50 ans et 80 % des hommes de plus de 70 ans sont concernés par l’hypertrophie bénigne de la prostate, dont les symptômes sont bien connus et peuvent résumer par « tout et son contraire » (envies pressante d’uriner sans pouvoir le faire, besoin de pousser pour qu’un mince jet sorte ou, au contraire, incontinence).

De quoi rendre chèvres (et malheureux) des hommes de plus en plus jeunes. Dès les premiers symptômes, il convient d’assurer une prévention phytothérapeutique. L’Odyliresin est un extrait d’Iresine Celosia (herbe des Mayas).

Originaire d’Amérique du Sud, cette plante contribue puissamment à la régénération cellulaire. Comment ? Par son action antioxydante qui permet d’agir contre les dysfonctionnements cellulaires. Dans la tradition, ce remède était utilisé dans des situations pathologiques tumorales (prostate, sein, ovaire, cerveau, intestin, etc.).

On lui attribuait des vertus énergétiques restructurantes. Le remède est aussi employé comme activateur de la libido, comme remède à visée psychiatrique, ou encore comme remède aux dépressions immunitaires. En 1960, le thérapeute nicaraguayen Efrain Contreras découvre les vraies propriétés thérapeutiques de cette plante, principalement sur les états dépressifs, l’hyperactivité infantile, les troubles mictionnels dus à un accroissement anormal de la prostate (hypertrophie prostatique).

Le sesquiterpène iresine est une substance présente en haute concentration dans la plante, ce qui en fait un des constituants principaux. Ses propriétés sont diverses : anticancéreuses, anti-inflammatoires, antiallergiques, antiseptiques. La plupart des terpènes sont d’ailleurs des substances positivantes et ont un effet stimulateur sur l’organisme de manière générale.

Lire aussi Prendre soin de sa prostate naturellement

Lire aussi Prostate : solutions naturelles et prévention

 

Carnet d'adresse:

- Prosta One (PhytoNut)

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous