Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Purifiez l’air ? Ion merci !

Article paru dans le journal nº 34

On ne cesse de déplorer la pollution de l’air et son impact sur la santé. Mais on oublie un peu vite la pollution de l’air de nos habitats, pourtant sensiblement plus importante que celle de l’extérieur. Le purifier devient un enjeu de taille et les ions négatifs, une arme redoutable.

Cinq à dix fois ! L’atmosphère de nos habitats serait cinq à dix fois plus polluée que l’air extérieur. Entendez par habitat tous les lieux que nous fréquentons, du bureau à la maison, du salon à la chambre. En somme, les endroits où l’on peut ­passer près de 80 % de notre temps. La faute aux matériaux (structurels, mobiliers, textiles…), à l’usage de produits ménagers, parfums, désodorisants… Et la liste est encore longue. On impute notamment migraines, asthme, maux de gorge, allergies et autres maladies respiratoires à tous ces composés ­organiques volatils (COV), dont les amateurs de livres anciens connaissent déjà l’existence puisqu’ils sont responsables de leur odeur spécifique.

Nanoparticules omniprésentes

Le problème, c’est qu’à ces pollutions ­anciennes s’ajoutent celles liées à la technologie, c’est-à-dire les ­nanoparticules. Si ces dernières ne vous parlent pas encore, sachez que dans les chaussettes anti­bactériennes et ­anti-odeur comportant des fibres d’argent, vous trouvez des nanoparticules ; dans les murs auto­nettoyants en dioxyde de titane, vous avez des nano­particules ; dans les crèmes solaires contenant du dioxyde de titane pour un effet waterproof (résistante à l’eau), vous avez ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé