Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Et pourtant l’air n’était pas si pur...

  • En 2008 à Paris, le trafic routier représentait 31% des émissions de gaz à effet de serre.En 2008 à Paris, le trafic routier représentait 31% des émissions de gaz à effet de serre.
Article paru dans le journal nº 81

Habitant Paris, j’étais certain qu’avec le confinement et la diminution brutale de la circulation, j’allais enfin respirer un air pur. D’autant qu’avec la ribambelle de volatiles qui chantait à tue-tête à 6 heures du matin, et le silence retrouvé, on se serait cru à s’y méprendre dans une sympathique bourgade de France un lendemain de nouvel an. Mais il n’en a rien été. C’est ce que révèle un article de la nouvelle revue Transitions & énergies, monté par Eric Leser, ancien journaliste du Monde et l’un des fondateurs du site d’information Slate.fr.

En comparant les graphiques de la qualité de l’air publiés par Airparif pour les mois de février à avril de cette année avec ceux de l’année dernière, on ne constate bizarrement ni amélioration ni même différence. Pire, la fin mars, on constate un pic de pollution atmosphérique. Comment expliquer cette absence de différence, alors même que la ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique pollution de l'air particules fines