Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Sur la route de Parkinson, de Claire Garnier (éd. Albin Michel)

Article paru dans le journal nº 67 Acheter ce numéro
  • Sur la route de Parkinson, de Claire GarnierSur la route de Parkinson, de Claire Garnier

Disons-le simplement, la lecture de ce témoignage poignant nous semble indispensable. Claire Garnier apprend à l’âge de 55 ans qu’elle est atteinte de la maladie de Parkinson. Bien sûr, elle est abattue, mais très vite, elle décide de mobiliser toutes ses forces pour ne pas subir la situation. C’est ce refus de se soumettre qui est au cœur de ce livre.

Claire conjugue traitements allopathiques et médecines complémentaires (sophrologie, ostéopathie, médecine ayurvédique) et, surtout, travaille sur le sens de sa maladie, tente de comprendre ce qu’elle dit. Elle en vient à creuser son histoire personnelle, à l’accepter et, par là, à retrouver l’amour et l’estime de soi. Elle finit par reprendre le pouvoir sur la maladie. Un voyage bouleversant qui parlera à chacun.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Parkinson maladie de Parkinson

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous