Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé la musicothérapie avec Annabelle de Villedieu

Article paru dans le journal nº 22 Acheter ce numéro

Ce mois-ci, j’ai testé pour vous une approche phare dans le domaine de la thérapie globale : la musicothérapie. Annabelle de Villedieu est passionnée de musique depuis son enfance. Après dix ans passés au conservatoire où elle apprend le piano et le chant, elle fait la rencontre d’un druide qui lui fait découvrir les bols en cristal.

« Ces sons m’amènent à rentrer en contact avec d’autres plans de conscience et ma voix s’impose comme un outil de transmission et de canalisation » confie-t-elle. Lors de ses voyages, elle passe beaucoup de temps auprès des chamanes qui l’initient au tambour et au didgeridoo. Pour donner un cadre à cette pratique, elle se forme également au yoga du son, au chant harmonique et à la musicothérapie. Elle donne régulièrement des concerts méditatifs, ou propose des séances individuelles de « bains de sons thérapeutiques. »

Afin de bien vivre ce voyage, Annabelle m’explique dans un premier temps sa manière de prodiguer le soin. Je m’allonge sur la table de massage, et elle me couvre d’un drap. Je me sens enveloppée et en confiance, prête à me laisser transporter par les sons. Dès les premières sonorités, mon mental décroche et je me laisse porter… La voix d’Annabelle, qui s’ajoute aux vibrations des bols, pénètre dans mon corps avec douceur. La sensation de détente est immédiate. En l’espace de trente minutes, j’oublie où je suis. J’ai même l’étrange sensation d’avoir décollé haut dans le ciel, d’avoir fait une promenade dans le cosmos.

Je sors de la transe grâce au son du tambour qui me ramène rapidement à la Terre. En émergeant, j’ai l’impression d’avoir dormi des heures. Mon esprit est totalement détendu, comme si j’avais pratiqué une longue méditation. Je me sens sereine, apaisée, et confiante. Comme j’en témoigne dans la vidéo, je n’ai jamais lâché prise aussi rapidement au cours d’un soin. Pendant la nuit qui a suivi, j’ai dormi d’un sommeil extrêmement profond et réparateur pendant près de dix heures.

Je vous invite vivement à découvrir l’univers d’Annabelle de Villedieu sur http://www.annabelledevilledieu.fr/

Vous souhaitez devenir musicothérapeute, rendez-vous sur devenir-therapeute.fr

Pour aller plus loin :

Vous pouvez également visiter le blog de Nathalie et Radio Médecine Douce pour d'autres informations sur le développement personnel et le bien être radiomedecinedouce.blog

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous