Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé le magnétisme avec Lila Rhiyouri, guérisseuse

Article paru dans le journal nº 21

On ne nait pas guérisseur mais assurément, on peut le devenir. Et la bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut développer son magnétisme.  C’est ce que j’ai voulu expérimenter en participant à un stage organisé par Lila Rhiyouri.


Afin de bien débuter un stage visant à développer et mieux ressentir l’énergie, il est primordial de démarrer par un temps de méditation. Il permet de prendre du recul sur soi, éloigner les pensées parasites, et créer un ancrage solide. Lila, notre animatrice « grandes ondes » nous guide vers un voyage intérieur, où très rapidement, la sérénité s’installe.

La pièce dans laquelle nous travaillons vibre avec une intensité toute particulière. Au moment d’ouvrir les yeux, je ne nous sens pas seuls. C’est assez difficile à décrire mais j’ai la sensation d’être entouré et accompagné dans ce processus. Peut-être pouvons nous parler de guides ou d’entités…

Le premier exercice consiste à ressentir l’énergie dans ses doigts, et de commencer à tisser le lien avec l’autre. Je joue d’abord les cobayes, pendant que l’autre stagiaire se place derrière moi et fixe un point en haut de ma colonne vertébrale.

Elle récite un mot dans sa tête et je me sens irrésistiblement tomber en arrière. J’essaye à mon tour, et j’arrive à la faire basculer simplement en bougeant mes mains derrière elle. Afin d’ôter tous les doutes possibles, je demande à mon cameraman (un vrai sceptique) de lâcher sa caméra pour essayer. Il se retrouve attiré en arrière sans pouvoir le contrôler.

Le stage se termine par un exercice sur des ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé