Accueil Actualités Ritaline : dangers avérés
Ritaline : dangers avérés
Les personnes diagnostiquées porteuses de TDAH (troubles de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) sont condamnées à prendre du méthylphénidate (Ritaline). De toute évidence, leur prescription ne semble pas recommandée en cas de terrain déjà instable, voire agité. Malgré cela, le corps médical recourt à ces médocs face à tout enfant qui perturbe la classe. Une publication indépendante vient de dénoncer le manque de preuves solides quant à l’efficacité de cette molécule. Parue quasi simultanément, une méta-analyse a établi que les enfants soumis à la Ritaline présentaient des difficultés à l’endormissement ainsi qu’un sommeil raccourci.
J. Storebø, E. Ramstad, et coll., dans Cochrane Database of Systematic Review, novembre 2015. 2. K. M. Kidwell, T. R Van Dyk, et coll., dans Pediatrics, novembre 2015.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
TDAH : safran ou Ritaline ?
Les antioxydants comme traitement des TDAH enfants et adultes
TDAH.: l’inquiétante mode du méthylphénidate (Ritaline et consorts)