Accueil Actualités Fiévreux ? Pas d’ibuprofène !
Fiévreux ? Pas d’ibuprofène !
Les anti-inflammatoires non stéroïdiens – c’est-à-dire autres que les corticoïdes – sont toxiques pour le cœur. Parmi ceux que l’on peut obtenir sans ordonnance, l’ibuprofène est le plus décliné.
Une étude portant sur 9 793 personnes hospitalisées pour infarctus du myocarde a conclu que plus la prise d’AINS était forte lors d’un épisode fiévreux, plus le risque cardiaque était grand.
Si vous avez un problème cardio-vasculaire connu ou suspecté (hypertension, angine de poitrine, fibrillation auriculaire, etc.), évitez l’ibuprofène. Évitez également le paracétamol à forte dose (à cause de sa toxicité pour le foie) ; pensez homéopathie, et n’oubliez pas que la fièvre stimule les cellules immunitaires contre les agents infectieux.
Sources :
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Découvrir le numéro
Pas d’AINS pour mon fœtus !
Proscrivez l’ibuprofène chez les enfants
Paracétamol en vente libre, empoisonnement certifié
Anti-inflammatoires et risque accru de mort prématurée