Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Fiévreux ? Pas d’ibuprofène !

Article paru dans le journal nº 66 Acheter ce numéro

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens – c’est-à-dire autres que les corticoïdes – sont toxiques pour le cœur. Parmi ceux que l’on peut obtenir sans ordonnance, l’ibuprofène est le plus décliné.

Une étude portant sur 9 793 personnes hospitalisées pour infarctus du myocarde a conclu que plus la prise d’AINS était forte lors d’un épisode fiévreux, plus le risque cardiaque était grand.

Si vous avez un problème cardio-vasculaire connu ou suspecté (hypertension, angine de poitrine, fibrillation auriculaire, etc.), évitez l’ibuprofène. Évitez également le paracétamol à forte dose (à cause de sa toxicité pour le foie) ; pensez homéopathie, et n’oubliez pas que la fièvre stimule les cellules immunitaires contre les agents infectieux.

Sources :

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous