Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le jeûne, ça marche !, de Laura Azenard (éd. Dangles)

Article paru dans le journal nº 66 Acheter ce numéro
  • Le jeûne, ça marche !, de Laura AzenardLe jeûne, ça marche !, de Laura Azenard

On peut dire que Laura Azenard est infatigable. Mais ce, aujourd’hui, de façon plus saine et plus pérenne qu’à l’époque où elle était cadre sup’ dans une grosse boîte, hyperstressée par le boulot, tirant sur la corde, fumant autant de cigarettes qu’elle avalait de kilomètres en accumulant marathons et autres courses à pied. Résultat, pour ses 40 ans, elle s’est retrouvée avec une arthrose carabinée de grade 3, celui précédant la pose de prothèses. Joyeux anniversaire, Laura !

Après avoir tout essayé en médecine allopathique, elle a découvert, avec la naturopathie, qu’en changeant de régime alimentaire et en jeûnant, elle pouvait guérir. Depuis, elle est devenue naturopathe, sympathicothérapeute et même auriculothérapeute. Et donc, aussi, auteure à succès.

D’un ton toujours léger et agréable à lire, elle aborde des questions très sérieuses. Son dernier ouvrage est remarquable à plus d’un titre. Le premier étant de se présenter comme une enquête inédite réunissant les témoignages de plus 600 jeûneurs, éclairés par l’expérience de naturopathes, d’infirmiers, de biologistes et de thérapeutes venus de tous les horizons. À travers eux, on entrevoit la diversité des formes de jeûnes thérapeutiques. Enfin, grâce à la clarté et à l’accessibilité de l’écriture de Laura Azenard, à la pertinence des témoignages et à la mise en avant d’expertises scientifiques, on maîtrise le sujet sans presque s’en rendre compte.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Jeûne jeûne
ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous