Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé la méthode DECEMO avec Enguerrand de Christen

Nathalie Lefèvre et Enguerrand de Christen
Article paru dans le journal nº 39

"C'est quand on quitte ses peurs qu'on se rend compte du temps et de l'énergie qu'elles nous ont volé" Voici la phrase d’Eckart Tolle qui introduit le site de mon invité de ce mois-ci.

Enguerrand de Christen et est le créateur d’une approche de désensibilisation des chocs émotionnels par les mouvements oculaires. Formé à différentes approches telles que l’hypnose, l’EMDR, la Programmation Neuro Linguistique, la Communication Non Violente ou encore l’approche TIPI, Enguerrand s’est constitué un vrai bagage d’outils thérapeutiques dont il a tiré une synthèse afin de développer DECEMO. Cette thérapie, dites brève, permet de libérer le souvenir traumatique, point d’origines des schémas répétitifs et des souffrances. En seulement quelques séances, on ré-informe le cerveau, le corps et l’énergie globale afin de permettre à la personne d’aller de l’avant et de surmonter son blocage. Accident, deuil, divorce ou encore phobies, l’approche DECEMO peut aider à traverser et surtout à transcender des moments de vie éprouvants.

Pendant cette séance, j’ai souhaité travailler sur un souvenir d’adolescente. Le premier concert avec ma chorale du collège où j’avais décroché un solo à chanter devant tous mes proches. La professeur de chant m’a faites remplacer quelques minutes avant le début du concert jugeant que je n’étais pas à la hauteur. J’ai mis beaucoup de temps après ça, à me sentir de nouveau libre de chanter. J’avais cette injonction intérieure qui me poussait à croire que je n’étais pas à la hauteur. Pendant la séance, je ressens que certaines émotions remontent, et que le corps défait un noeud. Depuis ce moment, je ne ressens plus du tout de pensées négatives à ce sujet. Je ressens même l’envie irrépressible de chanter sans limite.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site http://www.decemo.fr

Pour aller plus loin :

Vous pouvez également visiter le blog de Nathalie et Radio Médecine Douce pour d'autres informations sur le développement personnel et le bien être radiomedecinedouce.blog

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous