Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

S.A.D.A.M, le corps prisonnier

Article paru dans le journal nº 13 Acheter ce numéro

Cette pétition sera remise au Ministre de la santé, à l'Ordre des chirurgiens dentistes et à l'Ordre des médecins.

Des milliers de gens en France souffrent de cette maladie, le terme de syndrome algo-dysfonctionnel de l'appareil manducateur (SADAM) . Il s'agit des troubles de la musculature posturale (manducatrice), de la musculature masticatrice ou de l’articulation temporo-mandibulaire.

Parfois rejetés tout simplement ou renvoyés vers des psychiatres, ces patients sont souvent des gens victimes de mauvais soins dentaires ou de prothèses mal adaptées ou encore d'une orthodontie mal faite ayant désequilibré leurs mâchoires et declenché cette maladie.

Il n'y a à ce jour aucune reconnaissance adulte handicapé pour ce mal qui peut détruire une vie. Ni aucune réelle prise en charge multidisciplinaire. À l'heure ou l'orthodontie se généralise et où les prothèses viennent de l'étranger il y a urgence à former les professionnels de santé pour qu'ils travaillent en équipe ( prothésistes, dentistes stomatologues, radiologues, posturologues, ostéopathes...).

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous