Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Ennemi intime

  • Le nomophobe ressent une peur excessive d'être séparé de son téléphone mobile.Le nomophobe ressent une peur excessive d'être séparé de son téléphone mobile.
Article paru dans le journal nº 76

Ah le téléphone portable ! Objet intime, ce satané engin nous suit partout, en tous lieux et retient tout. Du coup, on a dans sa poche un sacré mouchard. La jalousie des conjoints le dispute aux investigations d’une police judiciaire qui s’appuie de nos jours sur les fadettes (les factures détaillées) et la géolocalisation pour confondre des suspects. Mais être une balance n’est pas la seule « qualité » du téléphone mobile.

Une étude révèle que 15 % des Français possédant un téléphone mobile consultent entre 26 et 50 fois par jour son engin. Pire, 6 % le consultent entre 51 et 100 fois par jour. En outre, les 16-30 ans consacrent plus de deux heures par jour à leur appareil, l’équivalent d’une journée par semaine. Et les 46-65 ans ne sont pas en reste puisqu’ils passent une heure trente sur leur écran. Combien d’entre eux souffrent de nomophobie ?

La nomophobie, c’est un des derniers mots excrétés par la culture du téléphone mobile, au même titre que MMS, 4G, code PUK, géolocalisation. Apparu en 2018, elle décrit une ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


Tags sur la même thématique Ondes electromagnétiques Addiction smartphone