Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Ennemi intime

Article paru dans le journal nº 76 Acheter ce numéro
  • Le nomophobe ressent une peur excessive d'être séparé de son téléphone mobile.Le nomophobe ressent une peur excessive d'être séparé de son téléphone mobile.

Ah le téléphone portable ! Objet intime, ce satané engin nous suit partout, en tous lieux et retient tout. Du coup, on a dans sa poche un sacré mouchard. La jalousie des conjoints le dispute aux investigations d’une police judiciaire qui s’appuie de nos jours sur les fadettes (les factures détaillées) et la géolocalisation pour confondre des suspects. Mais être une balance n’est pas la seule « qualité » du téléphone mobile.

Une étude révèle que 15 % des Français possédant un téléphone mobile consultent entre 26 et 50 fois par jour son engin. Pire, 6 % le consultent entre 51 et 100 fois par jour. En outre, les 16-30 ans consacrent plus de deux heures par jour à leur appareil, l’équivalent d’une journée par semaine. Et les 46-65 ans ne sont pas en reste puisqu’ils passent une heure trente sur leur écran. Combien d’entre eux souffrent de nomophobie ?

La nomophobie, c’est un des derniers mots excrétés par la culture du téléphone mobile, au même titre que MMS, 4G, code PUK, géolocalisation. Apparu en 2018, elle décrit une ...

Image description

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 76, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Ondes electromagnétiques Addiction smartphone

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous