Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

L’écopsychologie, Comment renouer avec la nature pour agir autrement (Marie Romanens et Patrick Guérin)

Article paru dans le journal nº 97 Acheter ce numéro
  • L’écopsychologie, Comment renouer avec la nature pour agir autrement, de Marie Romanens et Patrick Guérin, Dauphin Éditions.L’écopsychologie, Comment renouer avec la nature pour agir autrement, de Marie Romanens et Patrick Guérin, Dauphin Éditions.

L’actualité évoque avec une fréquence accrue un phénomène nouveau : l’éco-anxiété. Selon les penseurs de l’écopsychologie, ce type de trouble n’est que la conséquence d’une maladie propre aux sociétés occidentales. Dans cet ouvrage, les auteurs retracent l’histoire de l’écopsychologie, discipline développée depuis les années 1990 aux États-Unis. Issue des courants anticonformistes des années 1960, celle-ci étudie les conséquences psychiques d’une rupture entre l’homme et son milieu naturel au sein des sociétés industrialisées. Un courant interdisciplinaire présenté au fil des pages dans toute sa complexité, mais aussi ses contradictions et ses dérives, pour en proposer une approche moderne et thérapeutique.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique troubles psychiques éco-anxiété écopsychologie

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous