Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Pas de lait de vache pour bébé !

Article paru dans le journal nº 84 Acheter ce numéro
  • Le lait de vache peut provoqué de l'Asthme. Le lait de vache peut provoqué de l'Asthme.

Pendant deux ans, une équipe japonaise a suivi deux populations de nouveau-nés : la première nourrie au sein pendant au moins les trois premiers jours de leur vie, la seconde, nourrie au sein dès la naissance avec, dès le premier jour, une complémentation par lait maternisé à base de lait de vache. À l’âge de 2 ans, un asthme ou un wheezing (respiration sifflante) récurrent ont été retrouvés chez 9,9 % des enfants du premier groupe contre 17,9 % de l’autre groupe. Différence encore plus flagrante chez les enfants de 2 ans aux taux d’IgE (anticorps marqueurs des maladies de type allergique) les plus élevés : 5,3 % des bébés du premier groupe avaient asthme ou wheezing contre 43,8 % de ceux de l’autre groupe.

Effect of Avoiding Cow’s Milk Formula at Birth on Prevention of Asthma or Recurrent Wheeze Among Young Children, dans JAMA Network Open, octobre 2020.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Où acheter ?

Herbe d’orge en poudre bio par Amoseeds.com (5 % de remise avec le Code AS05)

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous