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La pub, ça marche toujours

Article paru dans le journal nº 69

À ceux qui douteraient du poids de la publicité sur les choix alimentaires, lisez ceci : 176 enfants, âgés de 9 à 11 ans, ont été répartis en trois groupes avant d’être exposés à des posts de Youtubeurs populaires. Le premier groupe a vu des images de ces « influenceurs » avec un goûter trop gras ou trop sucré, le deuxième, avec un fruit ou un légume, et le dernier, avec un objet. Après le visionnage, des casse-croûte sains et/ou malsains ont été proposés aux enfants, qui pouvaient manger ce qu’ils voulaient autant qu’ils le voulaient pendant dix minutes. Comparativement au troisième groupe, les enfants des premier et deuxième ont consommé 26 % et 15 % de calories de plus.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé


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