Accueil Vaccins Vaccins et lobbies : à quand un débat indépendant ?
Vaccins et lobbies : à quand un débat indépendant ?
Le 11 avril, à l’occasion d’une conférence de presse, l’ex-Secrétaire général de la Conférence nationale de santé (CNS) démissionnaire, Thomas Dietrich, annonçait que le site de contributions citoyennes prévu pour mars n’était pas construit. Également déploré lors de cette conférence, l’absence d’instances indépendantes dans l’organisation du débat, piloté par une agence étatique qui mène en parallèle des campagnes provaccination. La question de la balance bénéfices/risques semble occultée et les effets secondaires minorés, malgré les derniers scandales sanitaires médiatisés.
Or de plus en plus de parents s’interrogent sur le fait de vacciner leurs enfants, faute de pouvoir disposer d’une information impartiale en raison de l’explosion des conflits d’intérêts avec les laboratoires. Par ailleurs, un nouveau scandale est en train d’éclore, nécessitant une stricte application du principe de précaution. Les professeurs Montanari et Gatti ont montré que l’ensemble des vaccins seraient pollués par des micro et nanoparticules de métaux qui peuvent être pathogènes, et dont l’agressivité est inversement proportionnelle à leur taille. Ces particules seraient à l’origine de maladies graves, accentueraient les risques de stérilité masculine et pourraient être responsables de malformations nombreuses. Ces inquiétudes sont particulièrement fortes dans le cas du vaccin Meningitec, sur lequel toute la lumière doit être faite.
J’ai écrit à l’Agence européenne du médicament et à l’ANSM pour demander la transparence absolue quant à la présence de ces particules dans les médicaments et les vaccins. J’ai aussi demandé au ministère de la Santé de publier tous les ingrédients qui composent le Meningitec. J’attends encore une réponse. J’appelle la ministre de la Santé Marisol Touraine à me rejoindre dans la vigilance dont il faut faire preuve face à cette question, qui s’ajoute à celle des sels d’aluminium utilisés dans les vaccins et aux graves effets secondaires générés par l’injection des vaccins Meningitec et Gardasil.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Stop ou encore ?
Vaccins : ce n’est pas nous qui le disons
Lobbytomie. Comment les lobbies empoisonnent nos vies et la démocratie de Stéphane Horel (éd. La Découverte)
Lobbytomisation du gouvernement
Le vaccin antigrippal en mal d’allégations
Des effets secondaires graves du vaccin contre le papillomavirus volontairement minimisés par les laboratoires ?