Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Vaccins versus huiles essentielles

Article paru dans le journal nº 29

Certains pharmaciens souillent leur mission en ne devenant que des VRP des laboratoires pharmaceutiques, orientant leurs clients vers des produits conseillés par les « délégués pharmaceutiques ».

Je sais, je bats ma coulpe… Je suis un père indigne… Du moins, aux yeux de ma pharmacienne. Mais que voulez-vous ? J’ai le malheur de travailler pour un magazine déviant. Alors, j’ai dévié. Pas de beaucoup. J’ai juste demandé à mon apothicaire, qui me faisait jusqu’alors les yeux doux parce que je lui achetais régulièrement du fil dentaire et de l’eau de Botot, le seul vaccin que la loi rend obligatoire, le DTP.

C’était bien avant la pénurie qui a fait vaciller la planète Terre de son orbite. J’ai vu dans ses yeux une fracture fissurer son iris. « Mais pourquoi ? Vous n’allez pas faire vacciner votre enfant avec l’hexavalent ? » « Heu… non », « Vous n’allez pas respecter le calendrier vaccinal ? », « Heu… bin si je pouvais éviter que mon gamin soit vacciné contre l’hépatite B à trois mois, ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé