Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Stop au rhume des foins

Article paru dans le journal nº 79 Acheter ce numéro
  • Rhume des foins et confinement, préparer sa trousse d'urgence. Rhume des foins et confinement, préparer sa trousse d'urgence.

En cette période où certains locataires sont capables de demander à leurs voisins infirmiers de déménager de peur de choper le Covid-19, ce n’est pas le meilleur moment de souffrir du rhume des foins. Une petite trousse d’urgence s’impose pour éviter d’éternuer au supermarché.

Avoir le nez bouché qui coule en même temps, les yeux et le palais gonflés qui démangent, et éternuer par parquets de dix, c’est déjà une tannée. Mais quand on fait la queue pour ses achats de première nécessité en plein confinement, c’est risquer l’émeute. Mais que faire dans l’urgence, quand on ne s’est pas plongé dans les méthodes Gesret ou NAET, deux traitements naturels des allergies ? Que faire pour prévenir ces affections fréquentes, mais très gênantes ?

Pour oui pour un non

On le sait, chez les personnes allergiques, l’emballement de leur système immunitaire face à des agents allergènes anodins est incontrôlable. Le déploiement d’anticorps et de lymphocytes est aussi excessif que si on envoyait le GIGN contre un enfant de 5 ans pour des histoires de Carambar. En urgence, pour traiter efficacement et naturellement les allergies saisonnières, on peut vous préconiser quelques kits de secours et gestes appropriés.

En termes de gestes, n’oubliez pas le sérum physiologique pour nettoyer vos yeux et votre nez. Sinon, en premier lieu, pour calmer les symptômes, jetez votre dévolu sur la quercétine ou quercétol que l’on trouve majoritairement dans les câpres, le sureau, les premières couches de l’oignon ...

Image description

Il vous reste encore 70% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 79, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Allergies rhume des foins vitamines huiles essentielles

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous