Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Immortelles corses, souveraines contre les hématomes et le vieillissement cutané

Article paru dans le journal nº 73 Acheter ce numéro
  • Immortelle corseImmortelle corse

Vous connaissez tous les immortelles ? Ce sont ces fleurs typiques du bassin méditerranéen (Helichrysum italicum) avec lesquelles on compose des bouquets de fleurs sèches qui durent des années, d’où leur nom. Très répandues dans tout le sud, elles sont toutefois de qualités différentes en fonction de leur lieu de croissance.

Le sol, le soleil, le vent, les autres plantes autour d’elles contribuent à ce qu’elles produisent plus ou moins de molécules actives pour se protéger. Celles de Corse sont parmi les meilleures de ce point de vue. C’est sûrement ce qui a donné l’idée à une botaniste en herbe, Orélie Grimaldi, de se lancer dans la culture,le ramassage à la main et la distillation de ces merveilleuses plantes sur un arpent de terre familial Corse. Chouchoutées, ramassées soigneusement, distillées avec une patience d’alchimiste, elle en a finalement réalisé un macérat d’immortelles : mélange de cire de jojoba pour la souplesse et l’élasticité de la peau et la lutte contre le vieillissement des tissus et d’huile de noyaux d’abricots pour l’hydratation de la peau.

Le macérat d’immortelles corses, baptisé poétiquement « ambre des dunes », dont les arômes oscillent entre le parfum du foin, de l’orange et du miel, est donc à la fois un remède naturel pour dissiper rapidement les hématomes grâce aux immortelles et un soin protecteur, régénérant, hydratant et rajeunissant. Les huiles naturelles qui le composent permettent de l’appliquer directement sur la peau sans aucun risque d’irritation.

 

Carnet d'adresse :

https://helisee.com

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique peau hématome

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous