Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les œufs de yoni pour la santé intime de la femme

Article paru dans le journal nº 55 Acheter ce numéro
  • Les œufs de yoni pour la santé intime de la femme

Issus de la tradition millénaire taoïste, les œufs de yoni, de petites pierres polies en forme d’œuf, permettent aux femmes de muscler leur périnée, de prévenir les fuites urinaires, d’accroître leur libido et de libérer leur énergie féminine intérieure. Cette pratique ancestrale chinoise recèle bien des bénéfices cachés.

La sortie du livre de la youtubeuse Lilou Macé : L’Œuf de yoni : le féminin révélé et libéré (éditions Leduc.s) est l’occasion de mettre en lumière une tradition ancestrale chinoise de santé pour les femmes. Méconnue en Occident alors qu’elle a été popularisée en Orient et dans les pays anglo-saxons par Mantak Chia depuis les années 1970, la pratique des œufs de yoni est un art ancestral énergétique de soin et de bien-être intérieur.

Intérieur est le bon mot, car les œufs de yoni ou œufs de jade sont de petites pierres polies en forme d’œuf que la femme glisse dans son vagin (yoni est le terme sanskrit désignant le sexe féminin) pour pratiquer des exercices de stimulation et de musculation.

La légende raconte que cette pratique vient des antiques palais des empereurs chinois. L’impératrice et ses concubines étaient toutes initiées par un moine taoïste aux secrets des œufs de yoni. L’initiation se déroulait sur une longue période jusqu’à ce que la femme puisse passer le test qui lui permettrait de devenir concubine de l’empereur. Place éminemment importante si elle voulait s’assurer une bonne vie dans le palais. Le test consistait en une épreuve de « force ». La concubine avait un œuf intromis dans le vagin et devait le serrer suffisamment fort pour que le fil reliant l’œuf à un pied du trône rompe alors qu’elle tirait dessus. Lorsque le fil cassait, c’est que la concubine maîtrisait parfaitement son périnée et les contractions de son vagin. Alors seulement elle pouvait s’unir à l’empereur tout en contrôlant son plaisir et en maîtrisant son éjaculation, de telle sorte qu’elle ne tombe pas enceinte. De plus, cette fine maîtrise permettait aussi à l’empereur de mieux contrôler sa propre énergie et de rester uni aux énergies célestes et terrestres, gage de paix et de prospérité. Cette pratique de l’amour est l’une des formes de ce que l’on connaît comme le tantrisme.

Les exigences de la vie de la femme moderne ont heureusement bien changé, et les bénéfices de la pratique de l’œuf de yoni peuvent maintenant être utilisés pour bien d’autres aspects.

Bénéfices santé

Le premier bénéfice physique et physiologique de la pratique de l’œuf passe par une meilleure connaissance de l’anatomie intime. L’insertion de l’œuf permet de mieux comprendre et ressentir cette partie du corps souvent négligée ou oubliée.

L’insertion de l’œuf s’accompagne d’une série d’exercices de contraction et de relâchement entraînant une tonification du périnée et du canal vaginal. L’utilisation active de l’œuf de yoni tout au long de la vie de la femme participe à une santé intime épanouie et équilibrée. Plusieurs effets bénéfiques sont bien renseignés depuis des millénaires en Chine mais aussi par les utilisatrices régulières.

Incontinence

L’incontinence urinaire concerne environ un quart des Françaises. Le plus souvent, il s’agit d’une incontinence d’effort ou liée à l’âge. Une petite quantité d’urine est relâchée involontairement lors d’un éternuement, une ...

Image description

Il vous reste encore 76% de cet article à découvrir

Article paru dans le numéro 55, pour lire l'intégralité de cet article, achetez ce numéro à l'unité

Je suis abonné, je me connecte


Mot de passe oublié ?
Alternative Sante : l'expérience de la médecine naturelle

Pour 2€ / mois votre abonnement est un signe de soutien !
Cliquez ici pour voir nos offres

2€ / Mois

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous