Accueil Conseils santé Les œufs de yoni pour la santé intime de la femme
Les œufs de yoni pour la santé intime de la femme
Issus de la tradition millénaire taoïste, les œufs de yoni, de petites pierres polies en forme d’œuf, permettent aux femmes de muscler leur périnée, de prévenir les fuites urinaires, d’accroître leur libido et de libérer leur énergie féminine intérieure. Cette pratique ancestrale chinoise recèle bien des bénéfices cachés.
La sortie du livre de la youtubeuse Lilou Macé : L’Œuf de yoni : le féminin révélé et libéré (éditions Leduc.s) est l’occasion de mettre en lumière une tradition ancestrale chinoise de santé pour les femmes. Méconnue en Occident alors qu’elle a été popularisée en Orient et dans les pays anglo-saxons par Mantak Chia depuis les années 1970, la pratique des œufs de yoni est un art ancestral énergétique de soin et de bien-être intérieur.
Intérieur est le bon mot, car les œufs de yoni ou œufs de jade sont de petites pierres polies en forme d’œuf que la femme glisse dans son vagin (yoni est le terme sanskrit désignant le sexe féminin) pour pratiquer des exercices de stimulation et de musculation.
La légende raconte que cette pratique vient des antiques palais des empereurs chinois. L’impératrice et ses concubines étaient toutes initiées par un moine taoïste aux secrets des œufs de yoni. L’initiation se déroulait sur une longue période jusqu’à ce que la femme puisse passer le test qui lui permettrait de devenir concubine de l’empereur. Place éminemment importante si elle voulait s’assurer une bonne vie dans le palais. Le test consistait en une épreuve de « force ». La concubine avait un œuf intromis dans le vagin et devait le serrer suffisamment fort pour que le fil reliant l’œuf à un pied du trône rompe alors qu’elle tirait dessus. Lorsque le fil cassait, c’est que la concubine maîtrisait parfaitement son périnée et les contractions de son vagin. Alors seulement elle pouvait s’unir à l’empereur tout en contrôlant son plaisir et en maîtrisant son éjaculation, de telle sorte qu’elle ne tombe pas enceinte. De plus, cette fine maîtrise permettait aussi à l’empereur de mieux contrôler sa propre énergie et de rester uni aux énergies célestes et terrestres, gage de paix et de prospérité. Cette pratique de l’amour est l’une des formes de ce que l’on connaît comme le tantrisme.
Les exigences de la vie de la femme moderne ont heureusement bien changé, et les bénéfices de la pratique de l’œuf de yoni peuvent maintenant être utilisés pour bien d’autres aspects.
Bénéfices santé
Le premier bénéfice physique et physiologique de la pratique de l’œuf passe par une meilleure connaissance de l’anatomie intime. L’insertion de l’œuf permet de mieux comprendre et ressentir cette partie du corps souvent négligée ou oubliée.
L’insertion de l’œuf s’accompagne d’une série d’exercices de contraction et de relâchement entraînant une tonification du périnée et du canal vaginal. L’utilisation active de l’œuf de yoni tout au long de la vie de la femme participe à une santé intime épanouie et équilibrée. Plusieurs effets bénéfiques sont bien renseignés depuis des millénaires en Chine mais aussi par les utilisatrices régulières.
Incontinence
L’incontinence urinaire concerne environ un quart des Françaises. Le plus souvent, il s’agit d’une incontinence d’effort ou liée à l’âge. Une petite quantité d’urine est relâchée involontairement lors d’un éternuement, une toux ou d’un effort physique ou sportif. De très jeunes femmes peuvent être atteintes, à l’occasion d’une pratique sportive ou suite à un accouchement.
Lors de la ménopause, les femmes deviennent facilement sujettes à ces désordres en raison d’un affaiblissement musculaire. Dans tous les cas, physiquement, l’incontinence urinaire d’effort résulte d’un relâchement du sphincter urinaire, le muscle qui enserre l’urètre et ferme la vessie, ou d’un relâchement des muscles du périnée. Les exercices avec l’œuf de yoni permettent de renforcer les muscles du plancher pelvien, de sorte que la vessie demeure bien en place et l’urètre bien fermé. Si les exercices avec l’œuf sont réalisés régulièrement, des améliorations apparaissent après quelques semaines. Comme n’importe quel muscle, les muscles du plancher pelvien doivent être sollicités régulièrement pour demeurer vigoureux.
Descente d’organe
Avoir une yoni « super musclée » n’est pas le but des exercices. Cela pourrait avoir des effets négatifs, tels que des engourdissements, un changement du flux sanguin ou des douleurs. L’objectif est plutôt de renforcer le plancher pelvien affaibli par trop de détente, des accouchements ou trop de contractions.
Tonifier et resserrer le canal vaginal permet de retrouver un état sain ainsi qu’un équilibre. Les nombreux muscles du plancher pelvien sont comme un « hamac » soutenant les organes. Ils partent de l’os pubien (à l’avant) pour aller à la colonne vertébrale (dans le dos). Et tout comme un hamac, le plancher pelvien peut se déchirer, s’user et s’affaisser entraînant parfois une descente d’organes. La régularité des exercices et la musculation de la zone qui en découle préviennent efficacement le risque de descente d’organes.
Cycle menstruel et accouchement
Le syndrome prémenstruel (ventre qui tire, crampes, coups de poignard dans les reins, fatigue, seins prêts à exploser, maux de tête, humeur changeante, rétention d’eau, nausées, diarrhée), les règles douloureuses et les cycles irréguliers sont le lot de nombreuses femmes. La pratique de l’œuf de yoni améliore le vécu des cycles. L’œuf de yoni ne doit pas être utilisé pendant les règles. La yoni a besoin de repos et d’espace pour libérer au mieux le sang menstruel, et non de stimulation.
Un accouchement par voie naturelle est aidé par une bonne tonicité de la yoni. Quand une femme s’entraîne avec l’œuf pendant quelques mois avant de tomber enceinte, la yoni construit sa puissance et sa tonicité, permettant à la femme de maîtriser ses muscles et de les rendre mobilisables lors du travail de l’accouchement.
Après l’accouchement, les exercices de l’œuf vont faire office, en mieux, de séance de rééducation périnéale permettant ainsi de retrouver rapidement des sensations agréables lors de l’acte sexuel, de limiter les risques d’apparition d’incontinence urinaire et d’affaissement musculaire de la zone.
Méridiens intérieurs
L’acupuncture, la réflexologie plantaire ou le massage shiatsu sont de plus en plus connus maintenant. Ces techniques orientales de soin se basent sur la circulation de l’énergie à travers des canaux appelés méridiens qui parcourent le corps. Selon le cas, le praticien va piquer ou masser ces points pour favoriser la circulation de l’énergie. Le vagin aussi est parcouru de méridiens, aussi appelés points de réflexologie. Avec la pratique de l’œuf, les méridiens et les organes qui leur sont liés sont activés. La réflexologie sexuelle a été expliquée dans de nombreux ouvrages de Mantak Chia.
Les points de réflexologie permettent ainsi de stimuler l’énergie de tel ou tel organe, de travailler sur les énergies qui y sont enkystées pour les refaire circuler et s’en libérer. Par exemple, en médecine traditionnelle chinoise, l’entrée du vagin est reliée à la vessie et aux reins. En son milieu, il est plus en lien avec le foie et la rate, en montant aux poumons, et juste en dessous du col de l’utérus, au cœur. Pour les hommes, c’est exactement la même chose. Le gland du pénis est connecté au cœur et ainsi de suite.
À travers les œufs se découvre une dimension énergétique de la yoni et de la sexualité. Plus le travail avec les œufs est profond et plus on se rapproche du cœur. Et si le cœur s’ouvre, alors l’énergie monte à travers le canal central jusqu’en haut de la tête, à la conscience. Le travail des œufs favorise le nettoyage énergétique des différents espaces de la yoni, surnommée par les taoïstes « palais de jade » et permet une circulation ascendante de l’énergie pour le plus grand bénéfice intérieur des femmes. Les œufs de yoni ne sont ni un « sex toy » ni un jouet ludique, ils aident les femmes à déployer des trésors cachés et insoupçonnés présents en elles.
La lithothérapie au service de la yoni
En Chine, traditionnellement, la pierre de jade est gage de bonheur, de prospérité et de santé. Les œufs étaient donc fabriqués avec cette pierre. De nos jours, cette pierre, si elle est authentique, est devenue plus rare et plus chère. Il existe plusieurs autres types de pierres dont on se sert maintenant pour fabriquer des œufs en raison de leurs vertus énergétiques. La lithothérapie utilise les pierres et les cristaux pour aider à retrouver graduellement un équilibre physique, émotionnel, spirituel ou mental. L’influence subtile des minéraux exerce une force sur notre organisme par les vibrations qu’ils émettent.
Lorsque l’on débute dans la pratique de l’œuf et pour bien choisir la pierre dont l’œuf sera fait, il est possible d’associer une pierre avec la couleur d’un chakra correspondant. Ainsi, les pierres noires, brunes ou rouges vont travailler facilement avec le chakra racine, alors que les pierres vertes ou roses seront associées au chakra du cœur. Tout dépend de la qualité énergétique que vous voulez donner à votre travail avec l’œuf.
L’œuf va entrer en contact avec les énergies encloses dans la yoni. Les pierres ont des qualités énergétiques qu’elles vont pouvoir transmettre mais l’œuf va aussi absorber et nettoyer les énergies négatives stagnantes dans la yoni.
Pour que l’œuf garde sa « pêche énergétique », il est nécessaire de le nettoyer des mauvaises énergies qu’il a captées. Le nettoyer physiquement pour une hygiène irréprochable, bien sûr, mais aussi énergétiquement. Il y a plusieurs façons de faire. L’œuf doit être minutieusement lavé avec un savon doux ou une solution vinaigrée, rincé avec de l’eau tiède en augmentant progressivement la température de l’eau puis essuyé avec un ligne propre. Chacune trouvera la meilleure façon de faire avant et après utilisation. Si vous avez choisi un œuf percé, pour le passage d’un fil qui permet sa récupération en tirant dessus, vous pouvez nettoyer l’intérieur du trou avec une petite brosse inter-dentaire. l
Sécheresse vaginale : relancer l’hydratation naturelle du vagin
Les sécheresses vaginales sont rarement évoquées par les femmes. Souvent découvertes à la suite d’une sensation de gêne, de brûlure, d’un inconfort lors de l’acte sexuel ou d’une perte de la libido, elles sont la conséquence d’un manque d’hydratation vaginale ou de lubrification. Ces deux phénomènes sont indépendants, mais intimement liés. L’hydratation vaginale est l’humidité naturelle du vagin. La lubrification, elle, se déclenche avec une excitation sexuelle, c’est une humidification supplémentaire qui se fait par les pores à travers la muqueuse vaginale. L’insertion de l’œuf va favoriser une réaction naturelle du vagin et relancer le phénomène de réhydratation.
Pour tout savoir sur les œufs de yoni
Informations utiles sur les œufs de yoni :
Les premiers pas avec l’œuf, le témoignage de centaines de femmes qui les utilisent, les meilleurs conseils des experts, les rituels pour une utilisation optimale, les « trucs » pour s’en servir dans sa vie de femme de tous les jours, pour les porter la journée, au travail, le soir au calme chez soi, en faisant du sport, la description des exercices, etc. Pour tous ces aspects, lisez le livre de Lilou Macé : L’Œuf de yoni : le féminin révélé et libéré, chez Leduc.s. Disponible à partir du 13 mars sur le site de la librairie de Lilou, en librairie ou sur Internet.
Carnet d'adresse :
Pour toute autre information utile et commande des œufs : www.lesoeufsdelilou.com. Les œufs sont expédiés en 24 à 48 heures partout dans le monde avec un livret explicatif. Lilou sera en dédicace au Salon du livre de Paris le 17 mars de 14h à 16h.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
de la magie à la science ?
pour muscler son périnée