Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Les œufs de yoni pour la santé intime de la femme

  • Les œufs de yoni pour la santé intime de la femme
Article paru dans le journal nº 55

Issus de la tradition millénaire taoïste, les œufs de yoni, de petites pierres polies en forme d’œuf, permettent aux femmes de muscler leur périnée, de prévenir les fuites urinaires, d’accroître leur libido et de libérer leur énergie féminine intérieure. Cette pratique ancestrale chinoise recèle bien des bénéfices cachés.

La sortie du livre de la youtubeuse Lilou Macé : L’Œuf de yoni : le féminin révélé et libéré (éditions Leduc.s) est l’occasion de mettre en lumière une tradition ancestrale chinoise de santé pour les femmes. Méconnue en Occident alors qu’elle a été popularisée en Orient et dans les pays anglo-saxons par Mantak Chia depuis les années 1970, la pratique des œufs de yoni est un art ancestral énergétique de soin et de bien-être intérieur.

Intérieur est le bon mot, car les œufs de yoni ou œufs de jade sont de petites pierres polies en forme d’œuf que la femme glisse dans son vagin (yoni est le terme sanskrit désignant le sexe féminin) pour pratiquer des exercices de stimulation et de musculation.

La légende raconte que cette pratique vient des antiques palais des empereurs chinois. L’impératrice et ses concubines étaient toutes initiées par un moine taoïste aux secrets des œufs de yoni. L’initiation se déroulait sur une longue période jusqu’à ce que la femme puisse passer le test qui lui permettrait de devenir concubine de l’empereur. Place éminemment importante si elle voulait s’assurer une bonne vie dans le palais. Le test consistait en une épreuve de « force ». La concubine avait un œuf intromis dans le vagin et devait le serrer suffisamment fort pour que le fil reliant l’œuf à un pied du trône rompe alors qu’elle tirait dessus. Lorsque le fil cassait, c’est que la concubine maîtrisait parfaitement son périnée et les contractions de son vagin. Alors seulement elle pouvait s’unir à l’empereur tout en contrôlant son plaisir et en maîtrisant son éjaculation, de telle sorte qu’elle ne tombe pas enceinte. De plus, cette fine maîtrise permettait aussi à l’empereur de mieux contrôler sa propre énergie et de rester uni aux énergies célestes et terrestres, gage de paix et de prospérité. Cette pratique de l’amour est l’une des formes de ce que l’on connaît comme le tantrisme.

Les exigences de la vie de la femme moderne ont heureusement bien changé, et les bénéfices de la pratique de l’œuf de yoni peuvent maintenant être utilisés pour bien d’autres aspects.

Bénéfices santé

Le premier bénéfice physique et physiologique de la pratique de l’œuf passe par une meilleure connaissance de l’anatomie intime. L’insertion de l’œuf permet de mieux comprendre et ressentir cette partie du corps souvent négligée ou oubliée.

L’insertion de l’œuf s’accompagne d’une série d’exercices de contraction et de relâchement entraînant une tonification du périnée et du canal vaginal. L’utilisation active de l’œuf de yoni tout au long de la vie de la femme participe à une santé intime épanouie et équilibrée. Plusieurs effets bénéfiques sont bien renseignés depuis des millénaires en Chine mais aussi par les utilisatrices régulières.

Incontinence

L’incontinence urinaire concerne environ un quart des Françaises. Le plus souvent, il s’agit d’une incontinence d’effort ou liée à l’âge. Une petite quantité d’urine est relâchée involontairement lors d’un éternuement, une ...

Cet article est réservé à nos abonnés. Vous êtes abonnés ? Connectez-vous

Pourquoi cet article est réservé aux abonnés ?

Depuis maintenant près de 30 ans, Alternative Santé promeut les bienfaits des médecines douces ou des approches complémentaires. Alors qu'elle sont attaquées de toute part avec la plus grande virulence, notre missions est plus que jamais essentielle pour défendre une autre vision de la santé.
C'est pourquoi nous avons besoin de vous pour nous soutenir dans nos actions d'information. En effet, si nous souhaitons garder notre indépendance éditoriale, seul votre soutien financier peut nous permettre de continuer notre mission :

  • celle de dénoncer les scandales et dérives inquiétantes dans le monde de la santé, de mettre en lumière les effets indésirables
  • celle de faire connaitre les solutions préventives et les remèdes naturels efficaces au plus grand nombre
  • celle de défendre le droit des malades, des usagers de santé et des médecins à choisir librement les meilleurs remèdes.

Comme vous le savez certainement, nous ne mettons aucune publicité dans notre journal et restons libres de toute pression. Nous souhaitons garder toute notre indépendance, mais cette liberté a un coût.

La meilleure façon de nous aider et de soutenir une presse indépendante est donc de vous abonner à notre journal !

Je m'abonne

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé