Accueil Animaux La Stimulez ou régulez leur vitalité cet hiver
La Stimulez ou régulez leur vitalité cet hiver
Tous les chiens ne passent pas l’hiver avec la même vitalité. Certaines races, comme les chiens nordiques ou ceux possédant une fourrure dotée d’un sous poil important, sont naturellement en harmonie avec cette saison, d’autres vont traîner et manquer d’entrain jusqu’à l’arrivée du printemps. Les fleurs de Bach sont là pour canaliser les uns et doper les autres.
Certains chiens vivant à l’intérieur rechignent à sortir lors des changements de température ou par temps humide. Ils montrent clairement qu’ils veulent écourter les promenades et attendent leur maître à la sortie du parc en direction de la maison. Gentian va leur donner le courage nécessaire pour s’adapter au changement de temps et affronter le froid.
A l’arrivée de l’hiver, votre animal a commencé à hiberner ! Il dort de plus en plus et très profondément : une fatigue saisonnière s’est installée. L’attrait du jeu et des promenades s’est atténué. Olive est tout indiqué pour booster l’énergie vitale. C’est également un élixir utile pour le chien de chasse ou de traîneau, en fin de saison, lorsqu’elle a été particulièrement épuisante, surtout s’il est amaigri plus que d’habitude.
Les journées se rallongent doucement, mais l’hiver est toujours là. Le maître frileux raccourcit les promenades du chien. Les journées se ressemblent toutes : l’ennui et la lassitude se sont installés. Le chien ne sort plus, reste lové bien au chaud et devient passif. Wild rose refoule la morosité et redonne de la joie de vivre. Il fait rejouer les chiens, même les plus âgés, avec des petits bouts de rien du tout, trouvés au hasard.
Parfois, l’hiver nous propose des journées maussades et grises. Il ne fait pas vraiment froid, pas très humide. Pendant ces journées-là, les animaux peuvent manquer d’entrain sans raison apparente. Mustard redonne de la vitalité à votre compagnon.
L’hiver commence à être ressenti comme sans fin par votre compagnon. Il paraît long, vif et transperçant. Sur son coussin, votre animal est assoupi, mais ne dort pas vraiment. Il est en état de prostration. Il aspire aux journées plus douces du printemps et semble désespéré de ne pas les sentir du bout de sa truffe. Sweet chesnut lui donne l’espoir d’un renouveau prochain.
Si l’hiver est une plaie pour les uns, il dope les chiens nordiques. Avez-vous déjà observé le départ d’une étape de course de traîneau ? Ce ne sont que hululements, hurlements, une fougue prête à se libérer, à survoler la neige. Tous les chiens ne font pas de course de traineau, mais les chiens nordiques piaffent d'impatience devant la porte à la moindre vélleité de sortie. Pour diminuer cette tension et cette excitation, Vervain sera d’une aide précieuse. Tout comme pour maintenir l’attention et la concentration pendant la promenade. Vervain est adapté pour les chiens qui sont stimulés et excitables les jours d’hiver froid et sec, lorsqu’il va neiger où lorsqu’il neige.
Si votre animal a une baisse d’immunité générale, donnez lui Celery. Cet élixir vitalise et réveille l’immunité. A donner dès les premiers symptômes (vomissement, diarrhée, fièvre, besoin de s’isoler, manque d’appétit), mais aussi en prévention pour un animal affaibli ou âgé, Celery augmente la résistance au froid et à l’humidité.
Si le froid humide aggrave ses douleurs articulaires et ses rhumatismes, optez pour le Rescue en complément d’un remède naturel, pour réduire le stress de la douleur (le Rescue n’agira pas sur la douleur elle même).
Enfin, en cas de maladie ou d’intoxication, n’oubliez pas Crab apple qui facilite le nettoyage du corps. Cet élixir est utile pour le chien vivant à l’extérieur, dans un chenil humide où les germes sont susceptibles de proliférer. En général, quatre gouttes quatre fois par jour sont conseillées. Mais, si l’animal semble très abattu, donnez-lui quatre gouttes six à huit fois par jour, jusqu’à ce que son état s’améliore. Il n’y a jamais de surdosage possible avec les élixirs floraux.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Un peu de basilic et de bardane, et l’hiver s’annonce calme