Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Nathalie Lefèvre a testé l'analyse de signature avec Marie-Laure Pace

Article paru dans le journal nº 29 Acheter ce numéro
Nathalie Lefèvre a testé l'analyse de signature avec Marie-Laure Pace

Nous connaissions déjà la graphologie, analyse de l'écriture qui permet de déduire des caractéristiques psychologiques de la personnalité d’un individu à partir de l’observation de son écriture manuscrite. Voici ici une autre forme de graphologie, celle qui s'intéresse à la signature.

Dans tout mon parcours d’exploration personnelle, la rencontre avec l’analyse de signature a été un grand déclic. C’est très étonnant de prendre conscience de certaines de nos blessures à travers les mots d’un autre, même si cela semblait évident.

Après une analyse complète de signature par Marie Laure Pace, j’ai eu besoin d’explorer le passé de mes parents. J’ai réussi à me mettre à leur place pour la première fois de ma vie. Je pensais être en acceptation avec ce qu’ils sont et la manière dont ils ont agit avec moi. Cependant, je ne m’étais jamais projeté dans leurs vécus respectifs. Marie Laure me l’a conté, et je l’ai ensuite exploré avec eux. Ce fut un moment très important, en particulier avec ma mère, avec laquelle nous avons enfin eut cette conversation à bâton rompu dont nous avions tant besoin. Elle a laissé émerger des phrases comme « Ce désir d’enfant, c’était le mien. Pas celui de ton père » ce qui m’a permis de comprendre enfin tous ces mécanismes inconscients que j’avais mis en place depuis tant d’années. C’est très libérateur !

Marie Laure est à mes yeux, bien plus qu’une thérapeute. Son outil n’est qu’un support pour créer l’espace de bienveillance à mettre en lumière des vérités parfois très difficiles à accepter. Elle a mis en valeur mes ressources, et m’a permis de faire le tri entre ce qui m’appartient et ce dont je dois me délester. Cette rencontre marque un tournant dans mon évolution. Je n’ai pas simplement reçu des pistes de réflexion, mais j’ai mis en lumière des espaces en moi à explorer, à faire vivre, à nourrir et à rassurer.

Pour tous les jeunes qui sortent du lycée sans savoir vers quel métier s’orienter ou se retrouvent perdus face à un choix professionnel censé donner un sens à leur vie, je les invite grandement à faire connaissance avec Marie Laure. L’avantage d’une analyse de signature, c’est que ça peut se faire à distance, via skype ou encore par téléphone. Par contre il est important que Marie Laure puisse lire elle-même ses observations. L’impact est d’autant plus puissant.

Je vous invite sans plus tarder à découvrir son travail ou à réagir à cette vidéo par mail sur : ulrickus@hotmail.comAu mois prochain, soyez heureux !

Pour aller plus loin :

Vous pouvez également visiter le blog de Nathalie et Radio Médecine Douce pour d'autres informations sur le développement personnel et le bien être radiomedecinedouce.blog

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous