Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

La capitale du Chili vaccinée et reconfinée

Article paru dans le journal nº 92 Acheter ce numéro
  • Le taux de vaccination au Chili est de 60 % pour la première dose.Le taux de vaccination au Chili est de 60 % pour la première dose.

Déjà en mars dernier, le Chili avait annoncé un reconfinement strict de la population, malgré une campagne de vaccination massive qui a débuté dès décembre 2020. Selon les données récoltées par ourworldindata.org, le taux de vaccination au Chili est de l’ordre de 75 % pour la première dose (58 % pour les deux injections). Malgré cela, le gouvernement a décidé de reconfiner 8 millions de Chiliens (vivant dans la capitale, Santiago du Chili, et ses environs). L’argument avancé pour le premier confinement était le relâchement lié aux vacances d’été (hémisphère Sud oblige), et aujourd’hui, l’argument est d’accuser les rares Chiliens qui ne seraient pas encore vaccinés. Un petit avant-goût de ce qui nous attendrait ?

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous