Accueil Covid-19 Covid-tracing : un système coûteux et inefficace
Covid-tracing : un système coûteux et inefficace
La Cour des comptes s’est prononcée sur la question du traçage Covid, un dispositif mis en place par l’Assurance maladie à partir de mai 2020 pour enrayer la contamination durant la pandémie. Un système jugé coûteux selon l’instance de contrôle financier.
Ce suivi pourrait en effet avoir coûté plus de 600 millions d’euros en deux ans estime la Cour des comptes. Un montant notamment lié aux " milliers " d’enquêteurs recrutés par l’Assurance maladie chargés de joindre près de 32 millions de personnes testées positives au Covid-19, aussi bien par téléphone que par texto ou par mail. En outre, selon la Cour des comptes, l’efficacité de cette méthode est restée limitée puisqu’une large part des personnes contactées n’auraient déclaré aucun cas contact.
Lire aussi Traitements anticancéreux : jusqu’à 90 % des données des essais cliniques invérifiables
Lire aussi Morts dues au Covid : des estimations en quête de validité
Références bibliographiques
"Covid : la Cour des comptes remet en cause l'efficacité du contact tracing", T. Clinkemaillié, dans Les Échos, 6 décembre 2022.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Traitements anticancéreux : jusqu’à 90 % des données des essais cliniques invérifiables
55 ans pour divulguer l'intégralité des données liées au vaccin Pfizer ?!
Vaccins Covid-19 : à quand la transparence totale sur les données des essais cliniques ?
Molnupiravir : le pire à venir ?
Une étude confirme enfin le lien entre troubles menstruels et vaccination contre la Covid-19
Covid long : les remèdes naturels pour soulager