Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Le secret des Indiens navajos

Article paru dans le journal nº 30 Acheter ce numéro

Le lac de Salt Lake City, dans l’Utah (États-Unis), possède une teneur en minéraux et oligoéléments unique au monde. Aujourd’hui, un procédé naturel d’extraction et une certification rigoureuse permettent de bénéficier de bienfaits connus depuis longtemps par les Indiens navajos.

Dans l’Ouest américain, en plein cœur des terres des Indiens -navajos, s’étend le Grand Lac Salé (Great Salt Lake), considéré comme la plus ancienne mer intérieure du monde, un vestige de la dernière grande glaciation.

Thermalisme amérindien

Situé dans l’Utah, cet immense lac (120 km sur 45 km, à près de 1 300 mètres d’altitude) collecte et concentre les minéraux et oligoéléments des montagnes rocheuses environnantes depuis des dizaines de milliers d’années. Il reçoit un million de tonnes de minéraux par an charriés par les cours d’eau de la chaîne montagneuse d’Uinta. Ces eaux riches en éléments nutritifs contiennent ainsi plus de 72 minéraux et oligo-éléments ioniques. Une concentration huit à dix fois supérieure à celle de l’eau de mer, mais identique à celle que l’on retrouve dans un corps humain sain. Les Indiens navajos venaient régulièrement s’y baigner pour régler un problème. Ils en ressortaient soulagés, en meilleure santé. Une forme de thermalisme amérindien.

Des solutions ioniques

C’est ce qui a poussé une société, Trace Mineral Research, à recueillir le plus naturellement possible les sels minéraux et oligoéléments dans des bassins d’évaporation. De cette manne naturelle, on peut désormais, selon les besoins, se procurer différentes solutions.

Le concentré ionique du Grand Lac Salé, avec ses 72 oligo-éléments, est un complément alimentaire sous forme de concentré liquide, l’un des plus puissants suppléments minéraux de santé naturel dans le monde. Il a de nombreuses utilisations et applications : il renforce les os, les articulations et les dents, reminéralise l’eau distillée, remplace les électrolytes, maintient l’équilibre du PH, aide au soin des cheveux et de la peau, régularise le fonctionnement des intestins et favorise l’assimilation du calcium.

En cas de coup de fatigue et de stress, le magnésium ionique fournit le précieux élément sous une forme totalement assimilable par notre corps. Le magnésium est indispensable pour la production d’énergie cellulaire, il réduit la fatigue et contribue au fonctionnement normal du système nerveux. Il participe à plus de trois cents mécanismes biochimiques dans le corps, y compris la fonction cardiovasculaire.

Le potassium ionique est essentiel pour la conduction nerveuse, la fonction musculaire et l’équilibre des fluides. Il contribue à maintenir le bon fonctionnement cardiovasculaire et cérébral. -Notez que nombre de personnes ont une déficience en potassium parce qu’ils ont un régime alimentaire pauvre en aliments crus ou épuisent les réserves de leur organisme par un surplus d’activité physique.

Le zinc ionique est fondamental pour la croissance et le développement physique, en particulier en ce qui concerne les protéines, les graisses et les glucides. Il renforce le système immunitaire et joue un rôle essentiel dans la synthèse des pro-téines. Il régule aussi les fonctionnements hypophysaires et génitaux.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous