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A quoi carbure le cerveau ? Aux omégas 3 !

Article paru dans le journal nº 19 Acheter ce numéro

Panne de mémoire ou d’inspiration ? Donnez à votre cerveau la nourriture qu’il réclame : du bon gras ! Pour commencer, quelque soit votre âge, éliminez définitivement les acides gras trans de votre alimentation : ces oxydants présents dans la nourriture industrielle grignotent littéralement votre mémoire et pour chaque gramme consommé, c’est presque un mot de vocabulaire oublié dans votre répertoire. Ensuite, évitez toute carence en omégas 3 et ceci dès la grossesse : «une carence pendant le développement embryonnaire et la période de lactation altère le système immunitaire cérébral et la plasticité du cerveau » révélaient tout récemment des chercheurs de l’Inra. Plus tard, les omégas 3 auraient aussi de prometteuses vertus pour limiter les troubles de l’attention et l’hyperactivité des enfants et adolescents, vient de démontrer l’université de Göteborg en Suède. De manière générale, de nombreuses études scientifiques recensées récemment par l’Inra, soulignent l’importance des omégas 3 sur la neuro-genèse et la neuro-protection ainsi que leurs puissantes capacités à réduire l’inflammation neuronale. Des propriétés qui « réduisent la survenue de troubles cognitifs comme la perte de mémoire » explique l’Inra qui souligne aussi « le rôle d’un régime riche en oméga 3 pour prévenir l’apparition de la dépression ».

American Heart Association’s Scientific Sessions 2014 ; Nature Reviews Neuroscience, novembre 2014

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

Tags sur la même thématique Omega 3 Mémoire cerveau neuro-genèse

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