Accueil Entretiens Carole Louvel, à propos du cancer du sein
Carole Louvel, à propos du cancer du sein

À 30 ans Carole Louvel est touchée par l’épreuve du cancer du sein. « J’ai été sensibilisée à ses répercussions sur la féminité et la vie de couple. » Elle décide alors de redonner du sens à a vie, et de changer ce qui ne la rend pas pleinement heureuse.
« Passionnée par le psychologie depuis toujours, je me suis tout naturellement formée afin d’accompagner les personnes souffrant d’un mal-être qu’il soit d’ordre physique, émotionnel, relationnel, affectif et/ou sexuel. » Elle se spécialise dans l’accompagnement des femmes et des couples ayant besoin d’être aidés à surmonter une épreuve et à se reconstruire émotionnellement, physiquement et psychologiquement.
Le travail du psychopraticien, consiste à proposer à la personne, en fonction de sa situation spécifique et de son désir de changement, des moyens qui vont lui permettre d’évoluer vers un état souhaité. Le bon déroulement de la psychothérapie dépend en grande partie de la dynamique relationnelle qui se crée entre la personne qui consulte et le thérapeute, il repose également sur l’utilisation d’une ou plusieurs méthodes de psychothérapie reconnues.
« Dans ma pratique, j’ai pu constater qu’il n’y a pas de fatalité, que toute personne a la possibilité d’aller mieux et de vivre mieux avec soi-même et les autres. Pour cela il faut le vouloir, s’engager dans une démarche personnelle et persévérer. » Actuellement, en plus de ses consultations, elle anime sur Paris des ateliers de reconstruction pour les femmes atteintes du cancer du sein.
En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé
Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous
Cancer du sein : remise en question de la double mastectomie préventive
Cancer du sein, fuyez toutes les pollutions
Beljanski :
on a tout fait pour que vous ayez peur