Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous

Antalgiques : danger pour bébé !

Article paru dans le journal nº 45 Acheter ce numéro

La liste des effets indésirables de l’ibuprofène commence à s’allonger. Cet anti-inflammatoire peut induire des troubles du développement des organes sexuels chez le fœtus mâle lorsque sa mère en prend au cours du 1er trimestre de la grossesse. Le paracétamol ayant lui aussi des effets délétères, il vaut mieux que la future mère se tourne vers l’homéopathie, l’acupuncture ou toute médecine naturelle bien tolérée pour se soulager d’une migraine ou de toute autre forme de douleur.

K. van Wijck, K. Lenaerts et coll. dans Sports & Exercise, décembre 2012 ; B. M. Lin, S. G. Curhan, M. Wang, et coll. dans American Journal of Epidemiology, janvier 2017 ; INSERM, mars 2017 ; M. Ben Maamar, L. Lesné, K. Hennig, et coll. dans Scientific Reports, mars 2017.

 

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Alternative Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé

ARCHIVES :
AccédeZ à TOUS LES ANCIENS NUMÉROS
35 € Cliquez ici

Pour consulter le site sans publicités inscrivez-vous